En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.

MSPB_Titre.png

Blog - Tous les billets

ASSUREE ATALAA  -  par ARRIS
ASSALAM.2 JOURS 2 MATCHS 6 POINTS C EST L ASSURANCE D UNE ACCESSION TANT ATTENDUE PAR UNE NATIONS ALORS FARHOUNA ALLAH YARHAM WALDIKOUM .YA KHAWTI...
Publié le 20/05/2008 15:53  - aucun commentaire - |     |
ALLEZ  -  par BOUBIST05

ALLEZ LES BLANC

ALLEZ LES NOIRS

LE DERNIER ARRET DE NOTRE REVE A BISKRA, FAUT PAS LE

RATE......LA VICTOIR C LE PLUS BEAU CADEAU DE MON

ANNIVERSAIRE DE TOUTE MA VIE le 24/05

 

SALAM

Publié le 20/05/2008 12:52  - aucun commentaire - |     |
vive boubia  -  par   mehada
salam  alikoum /de malek du CANADA mabrouk alina mouloudia fi e national
Publié le 16/05/2008 17:10  - aucun commentaire - |     |
Mabrouk alina L'ACCESSION  -  par beniboum
Il y a de cela qq semaines, j'avais dit que le MSPB était en nationale à    98%. Aujourd'hui, je peux, sans me tromper, rajouter 1%...

Le MSPB, club des Blidi, Melakssou, des frères Zender et des autres... est en nationale. Je me souviens très bien du match nul face à la JSD qui nous a propulsé en division inférieure, il y a de cela...43 ans...

Rendez-vous compte qu'il y a des gens de ma génération qui lors des invocations diverses, placent l'accession du mouloudia en nationale. Cela veut dire qu'on a toujours rêvé de ce retour en nationale.

Mathématiquement, notre chance réside dans le choc des clubs algérois... C'est un signe du destion. Qq soit le résultat de ce match, il sera bénéfique pour nous. Si Kouba gagne, El Harrach est condamnée et le contraire est vrai. Même en cas de match nul, le mouloudia n'aura besoin que d'un nul à Biskra... Jamais, on a été si près de l'accession.

4 points à acqurérir, c'est du domaine possible  : 1/1  à  Biskra  et  le  minimum syndical  contre le MOC  à  domicile (1/0)

Et vive la ligue 1 (ou je ne sais pas comment elle s'appelle en Algérie) et il ne s'agira pas de redescendre... Il faut profiter de cette dynamique pour remettre le MSPB dans sa véritable place, à savoir l'une des meilleures équipes d'Algérie...

Enfin, souvenez-vous que j'avais pronostiqué l'accession des deux clubs de Batna... C'est toujours possible...

Un supporter de France.
Publié le 16/05/2008 08:32  - aucun commentaire - |     |

Salam alikom,

Mabrouk alina rebha contre PAC, avec un score tarif maison ! maintenant vu notre classement on peut dire hamdoulah on est 2ème ... hamdoulah hamdoulah après avoir vecu des journées de souffrances.

Maintenant nous voilà à deux matchs du retour en D1, et maintenant on peut parler sur notre déplacement à Biskra. Vu le classement, entre le 1er et le 5ème il n y a que 2 petits points ... sur 6 pt possibles sur les prochaines journées ! donc ... concentrons nous et faisons preuve de concentration comme lors avant d'aller à setif.

Il faut que les joueurs se concentrent à fond et ne pas dire que c'est acquis d'avance, jouer comme on peut au maximum et ne pas rentrer dans les combines que sûrement les gens mal honnêtes vont nous sortir ! mais rabi kbir alihoum kamel. Il faut surtout un déplacement massif de nos fidèles et inconditionnels Tifosiiiiiiiiiii

Il faut bien préparer la semaine et ne pas rentrer dans les combines qui vont sûrement nous préparer .. la presse maudite (corrompue) et les clubs qui sont en concurrence avec nous ( makan lah nahkiw chkoun .. yakhi bybarse !) on s'en fou de tout les autres : IL NOUS FAUT LES 6 POINTS wa hada makan.

le derby algérois sera un match indécit ! et peut être qu'il y aura des surprises quelque part ! je ne sais pas qu'est-ce qu'il y aura comme résultat mais inchallah inchallah mouloudia baqya fort alihoum wa inchallah champions ... bqaw zouj smanat ... li haj haj .. wa li 3awag 3awag

Ahna inchallah fi aout li fat zra3na wa inchallah rabi ma ykhaybch wa inchallah nejniw le fruit de notre travail durant toute l'année.

Je vous dis : préparons nous à un ultime rendez-vous avec l'histoire et allons à Biskra en joie et en fête ... et revenons avec les 3 points inchallah.

Salam wa rahma wa el baraka

Publié le 15/05/2008 18:09  - 1 commentaire - |     |
aux joueurs  -  par chelia
prenez le match contre le Hac au sérieux car le Rck a un déplacement périlleux a EL eulma ,le Cab va Chéraga ou il peut trébuche ou faire un nul ,alors qu'Le harrach va gagner le Mob , s'il peut faire match nul tant mieux . vous êtes donc le mieux placé pour être toujours dans le trio de tète .Ne tombez ni dans le problème d'argent ni combines ni autres magouilles .il y a des des gens qui n"attendent que cela .BATNA a attendu 40 ans pour vous voir avec l'élite ,ne décevez pas votre ville ,ne décevez pas les AURES .
 courage,la joie est a notre porte .
       amicalementl      n           e
Publié le 14/05/2008 16:31  - aucun commentaire - |     |
Enfin, je viens de lire le premier article écrit sans concession par un journaliste du Quotidien d'Oran, un certain Adjal. Je vous le transmets en copier-coller et vous remarquerez qu'il parie pour l'accession d'El Eulma et des deux clubs de Batna.

Bonne lecture :

La bataille pour l'accession en première division va monter d'intensitési l'on prend en compte le calendrier respectif des cinq postulants aucours des trois ultimes journées. A l'heure qu'il est, il n'est pasinterdit de penser que les responsables de ces clubs sont en train depeser le pour et le contre à l'aide, sans doute, d'une calculette si lecas du goal-average venait à être pris en compte en cas d'égalité.Réunis dans une fourchette de quatre points, les cinq prétendants sonttous sous pression à trois étapes de l'arrivée. Il n'y a «que» troisplaces pour cinq concurrents qui, nous l'espérons, s'attacheront àéviter les magouilles, monnaie courante désormais dans nos différentschampionnats.

Afin de tenter d'y voir plus clair, notrerubrique a étudié le programme et s'est livrée au rituel du calcul desprobabilités. Cet exercice, bien que tout à fait fictif comme toutpronostic émis à l'avance, pourrait plaire à certains clubs et susciterla grogne chez d'autres. C'est à ces derniers de démentir cesprévisions et, dans ce cas, nous n'hésiterons pas à faire notremea-culpa. Le calcul des probabilités a été établi tant sur des donnéeslogiques qu'en fonction d'autres considérations comme la démobilisationou la proximité d'un club par rapport à un autre. Et puisqu'il fautbien «se mouiller», disons que le RCK et l'USMH, qui s'affronterontbientôt pour le compte de la trente-sixième journée, ne sont pas àl'abri d'une désagréable surprise. En effet, les Koubéens sedéplaceront à El-Eulma pour le compte de la prochaine journée ettrouveront sur leur chemin les Harrachis avant d'aller à Dréan. Pour sapart, l'USMH recevra deux fois (MOB et USMS) mais ira à Kouba pour legrand choc de la capitale. Or, on n'oubliera pas que l'USMH est à troislongueurs du RCK. Les obligations du MCEE, deuxième à deux points duRCK, semblent plus aisées, avec justement la réception du RCK, unesortie sans doute sans danger particulier chez le voisin l'USMS, et unetroisième rencontre à domicile contre le PAC, déjà en vacances.

Le MSP Batna se trouve, à peu de chose près, dans le même cas defigure. Le Mouloudia accueillera le PAC et le MOC pour une sortie àBiskra qu'il paraît en mesure de gérer à bon escient. Enfin, le CABparaît moins bien placé avec 60 points seulement, deux sorties (àChéraga et à Mohammadia) pour un match à domicile contre l'ASMO. Ilfaudrait que le Chabab de Batna gagne ses trois rencontres pour espérerfinir sur le podium, peut-être en compagnie de son voisin, le MSPB. LeMouloudia d'El-Eulma a toutes les cartes en mains pour se parer dutitre, mais qui l'accompagnera en Nationale I ?
Publié le 12/05/2008 10:43  - aucun commentaire - |     |
Le plus dur est à venir !  -  par oceanic57

Comme certains boubists, je vis loin de Batna, mais je suis chaque jour les évenements entourant notre MSPB que j,ai connu durant les années 60, damant le pion aux tenors du football algérien de l'époque.

Il ne reste que 03 rencontres qui doivent être bien préparées pour surtout penser à la saison prochaine oû l'enjeu ne devra pas être celui du maintien mais de la conquete du titre.(je suis peut-etre un peu ambitieux, mais c'est ma façon de voir les choses, jouer en conquérant avec l'esprit du vainqueur). Preserver la symbiose installée autour du club par tous les intervenants surtout les supporters, cet apport inestimable dont plusieurs clubs souffrent. Il faut s'inspirer de ce qui se fait chez les clubs professionnels sous d'autres cieux en matière d'organisation et de canalisation de toutes les énergies positives vers le seul but de promouvoir le MSPB au sein de l'élite nationale. En tout cas même Montréal entend parler du MSPB.

J'en parle à tout le monde même les gens qui ne connaissent même pas ni le Mouloudia, ni Batna, ni même l'Algérie. Alors que Dieu nous guide vers ce qui est bon pour notre club, notre ville et notre pays et n'oublions pas que le sport est là pour rapprocher les peuples et non les séparer, çà ne reste qu'un jeu en fin de compte, mais on aime quand on gagne.

Un grand salut à tous mes amis du CAB, il faut pas jetter l'éponge, il reste 3 rencontres et tout peut arriver.

VIVE LE MSPB, VIVE BATNA

Publié le 11/05/2008 04:58  - aucun commentaire - |     |
Bravo BOUBIA  -  par Widad

Bonjour:

Vraiment, je bloque devant cette victoire, et je ne trouve plus les mots, je vous tire le chapeau les BOUBISTES , joueurs et surtout supporters.

Que la victoire reste à nos cotés ces derniers  match.

Sincères salutations.

Publié le 10/05/2008 10:49  - aucun commentaire - |     |
Il n’y a qu’à lire la presse d’aujourd’hui pour se rendre compte que la pressenationale a une interprétation dirigée concernant le championnat.  Depuis quelque temps, on assisteà une guerre psychologique qui semble favoriser les deux clubs d’Alger (Koubaet El Harrach). Rendez-vous compte, même dans les classements établis, on placele MSPB « après l’USMH » alors que mathématiquement lemouloudia est 3ème à la faveur du goal avérage.    On semble même minimiser lavictoire du mouloudia à Sétif. Un journaliste a même rapporté que le présidentde l’Usms a déclaré que quelques joueurs « ont levé le pied »pour laisser le mouloudia gagner.  Tout cela augure une fin desaison très difficile pour les deux clubs de Batna. Mais, la justice, le bonsens et le calendrier, voudront que le Mspb et le … Cab, seront parmi lestrois premiers ou Haba Mane Haba Ou Kariha Mane Kariha… Je prends la pari avec qui veut !...
Publié le 10/05/2008 08:09  - aucun commentaire - |     |