Les joueurs batnéens qui ne sont rentrés de Sidi Bel-Abbès que vendredi dernier aux aurores, après avoir disputé le match face à l’USMBA jeudi dernier, ont été autorisés par le coach Rachid Cheradi à se reposer. Les camarades de Madjid Abadli reprendront le chemin des entraînements cet après-midi.
Une pause qui arrive au bon moment
Le Mouloudia de Batna, qui a effectué jeudi dernier un périlleux déplacement à l’ouest du pays pour affronter l’USMBA, se reposera cette semaine puisque le club est exempté de la prochaine journée de championnat. Les coéquipiers de Adel Younès prendront donc tout leur temps pour bien préparer leur prochaine rencontre face à l’ABS vendredi prochain.
Lahmar purge sa suspension
Hacène Lahmar, qui n’a pas joué jeudi dernier face à l’USMBA pour cause de suspension, a purgé et sera donc d’attaque vendredi prochain face à Boussaâda à Batna.
Stade 24-Février-56 Sidi Bel Abbès
Affluence : nombreuse
Arbitres : Bichari, Talbi, Benaggoune
But : Bessaoud (76’) (USMBA)
Avertissements : Kafi (65’), Makhlouf (89’), Aït Zeggagh (90’+2’) (USMBA), Younès (60’), Boultif (68’) (MSPB)
USMBA
Aït Zeggagh, Kafi (Chaoui 83’), Belkheïr, Bakhtaoui, Bougherara, Ouala, Akek, Koula (Makhlouf 86’), Benzirèche, Meziani (Bessaoud 53’), Abed
Entraîneur : Kadaoui
MSPB
Boultif, Mebarki, Djilani, Debekucha, Younès (Hellel 81’), Benmokrane, Guenifi, Abadli, Boulemdaïs, Chellili (Boukhlouf 58’), Reziouk
Entraîneur : Cherradi
L’USMBA arrache face au MSPB une victoire précieuse tant les Batnéens se font très menaçants tout au long de la partie. Le tournant du match se situe au dernier quart d’heure. Les Vert et Rouge acculent leurs adversaires qui commencent à manifester des signes de fatigue. Et c’est après un pressing constant que Bessaoud, suite à un excellent service de son compère Benzirèche, trouve la faille au sein de la défense batnéenne et libère les siens (76’). Pourtant, Bel Abbès n’a pas été forte durant ce match, notamment sur le plan technique, mais a surtout affiché une farouche volonté. Le premier half était totalement à l’actif des gars des Aurès qui ne cesseront de menacer Aït Zeggagh et son arrière-garde. Il faut dire que les arrêts décisifs du keeper unioniste ont été pour beaucoup dans le score de parité qui sanctionne cette première manche où les locaux n’ont eu en tout et pour tout qu’une seule action et sans réel danger pour Boultif.
Après la pause, Bel-Abbès montre un tout autre visage, alors que le MSPB qui courait derrière le résultat péchait surtout par excès de précipitation et manque d’inspiration. Côté USMBA, la rentrée de Bessaoud (53’) allait changer le cours du jeu. Pour Kadaoui, ça devait passer ou casser. Le néo-Belabbessien, avec sa clairvoyance, allait changer le cours de la partie et être ce soutien efficace qui manquait dans l’entre-jeu. Les Belabbessiens se sont, donc, ressaisis en puisant dans leurs ressources physiques pour inquiéter sérieusement les visiteurs. Après un premier ratage de Abed dont le tir est dévié in extremis par Deboucha (67’), ce qui devait arriver, arriva. Epuisés, les protégés de Cherradi ne pouvaient empêcher Bessaoud de traduire le «réveil» des Vert et Rouge (76’). Assommés, les Batnéens ne trouveront pas de solutions devant la parfaite organisation tactique des locaux. En dépit d’une débauche d’énergie, les Mouloudéens de Batna s’inclinèrent devant des Unionistes dont le mérite est d’autant plus grand : bien que privés de Sahraoui, Rasmal et Aguis, qui abandonnèrent les leurs la matinée du match, ils ont su faire preuve d’une solidarité exemplaire.
M. O. Nourredine
Kadaoui : «Bravo aux joueurs !»
«Je dois sincèrement féliciter mes joueurs pour les efforts fournis. C’est une victoire importante pour le moral du groupe, surtout après ce qui s’est passé durant la mise au vert. L’autre satisfaction vient de l’état d’esprit qui a prévalu chez les joueurs, malgré tout ce qui se trame autour de l’équipe. Je crois que mes protégés ont pleinement assumé leurs responsabilités. Maintenant, c’est aux dirigeants de leur rendre la pareille.»
Cherradi : «On est déçus»
«Sur l’ensemble du match, mon équipe était bien meilleure que l’USMBA. Nous avons été pourtant entreprenants, audacieux, mais nous n’avons pas pu concrétiser les innombrables occasions que nous nous sommes procurées, en première mi-temps notamment. C’est une défaite aussi bien amère que décevante.»
La nouvelle recrue batnéenne, Ali Bendebka, qui a été qualifié avant-hier, mardi, au profit du MSPB, a été convoqué par Rachid Cheradi pour le match de Sidi Bel-Abbès. On ne sait pas si Cheradi compte incorporer Bendebka dans le onze de départ ou le faire entrer en cours de jeu.
Quatre absences de taille
L’équipe batnéenne qui doit disputer la rencontre de cet après-midi face à l’USMBA sera amoindrie par l’absence de pas moins de quatre joueurs. En effet, Seghir Bezouir, le gardien de but, Lahmar et Mounir Amrane, sont tous les trois sous le coup d’une suspension. Pour sa part Mehaïa est encore convalescent.
Un onze new-look
Le MSP Batna disputera sa rencontre face à l’USMBA au stade de ce dernier, avec une équipe new-look, puisque au moins quatre nouvelles recrues seront dans le onze de départ. Boultif sera dans les buts en lieu et place de Bezouir, suspendu, Younès prendra la place de Mehaïa. Pour remplacer Lahmar, le coach batnéen aura le choix entre Boukhlouf et Mesbah alors que, devant, il faudra dégager de la place pour Abadli. Dans ce cas, qui de Hellal ou Boulemdaïs sera mis au repos ?
N. H.
Entretien réalisé par
Noureddine Helis
Le Buteur jeudi 17 janvier 2008