En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.

MSPB_Titre.png

Nouvelles

Les joueurs à Batna aujourd’hui - le 03/06/2008 15:09 par webmaster
Tous les joueurs du MSPB ont été priés par leur direction de se présenter à partir d’aujourd’hui à Batna. Les joueurs bénéficieront des primes des matches gagnés devant l’US Biskra et le MOC. Les responsables du club ont préféré ne pas divulguer le montant de ces deux primes, mais nous avons appris que les joueurs percevront pas moins de 150 000 DA. En plus de bénéficier de leurs primes de matches, ils fêteront l’accession avec l’ensemble des fans des Noir et Blanc.

Une AG extraordinaire dans les plus brefs délais - le 03/06/2008 15:08 par webmaster
Après avoir mené à bien sa mission à la tête du MSPB, en faisant accéder le club parmi l’élite après une longue attente, et pour bien préparer la saison prochaine et éviter des impondérables qui pourraient s’avérer fâcheux à l’entame de l’exercice, le président Messaoud Zidani et les membres de son bureau sont s’attellent à la préparation du bilan moral et financier avant l’assemblée générale qui devra se dans les plus brefs délais. Selon une source autorisée auprès de la direction du club, les membres de l’AG du club seront convoqués dans les tout prochains jours pour adopter le bilan du bureau actuel et faciliter ainsi la tâche au futur bureau afin qu’il puisse préparer la saison prochaine dans les meilleures conditions.

40 ans de misère, 40 jours de fête - le 03/06/2008 15:08 par webmaster

Le MSPB,  qui a quitté la D1 un certain 22 mai 1967 pour passer plus de 40 ans dans le purgatoire des divisions inférieures, a finalement exaucé le rêve le plus cher à toute la région des Aurès, celui de revenir à la place qu’il n’aurait jamais dû quitter. Le retour du club dans la cour des grands est l’occasion pour les responsables du MSPB de programmer des soirées artistiques pendant les quarante jours à venir après que la direction du club a reçu l’aval de la wilaya de Batna. Plusieurs lieux dans différents quartiers et les différents villages de la wilaya seront le théâtre de ces soirées festives.
Le plus important d’entre ces lieux reste la placette de l’ex-église en plein centre-ville de Batna, le fief des fans des Noir et Blanc.
N. H.


يبدو أن إدارة رئيس مولودية باتنة زيداني مسعود، ورغم فرحة الصعود إلى حظيرة القسم الأول بعد طول انتظار وترقب، لم تنس التفكير برد الجميل لمن ساهم في هذا الإنجاز الذي كلف إدارة النادي قرابة الـ 13 مليار سنتيم.
تعتزم إدارة مولودية باتنة تنظيم مأدبة عشاء على شرف اللاعبين، نهاية هذا الأسبوع، لمنحهم ما تبقى من علاوات ومنحة الصعود التي تبقى، حسب مصادر مقربة من النادي، بمثابة المفاجأة كون زيداني مسعود فضل التزام الصمت كعادته. وإلى جانب هذا، فالنادي، وعلى لسان الرئيس زيداني، لن يكتفي بالتحضير للإفراج ونسيان  ما ينتظره، لذلك لن نتأخر كثيرا في ضبط بعض الأمور لتحديد معالم الفريق الذي سندخل به بطولة الموسم القادم، حتى وإن لم يخف الرئيس زيداني رغبته في المحافظة على المدرب الحالي رشيد شرادي، مؤكدا ''صحيح أن هذا الأخير تعب  هذا الموسم، ولكن بعد أن يركن للراحة ويشعر أنه مستعد للحديث سنعيد به الاتصال؛ لأننا نريد أن نحافظ على الاستقرار، ناهيك على عزم الرجل الأول في الفريق ربط اتصالات ببعض اللاعبين لتدعيم النادي، حيث توجد هناك اتصالات متقدمة مع بعض الأسماء والتي أعطت موافقتها.
 على صعيد آخر تنوي إدارة النادي تنظيم حفل كبير وسط مدينة باتنة تحضره العديد من الوجوه الفنية الجزائرية وفي مقدمتهم خلاص، خيرة، كاتشو، حكيم صالحي وبعض الأسماء التي ستكون مفاجأة السهرة التي ستكون متواصلة 24/.24


Avec ce public, notre place est parmi l’élite - le 01/06/2008 14:52 par webmaster
Le premier responsable de la wilaya de Batna, Abdelkader Bouzagui, qui ne rate pas une occasion pour encourager les clubs sportifs de sa wilaya, a tenu à marquer de sa présence jeudi dernier au stade du 1er-Novembre de Batna à l’occasion du dernier match de la saison pour apporter son soutien inconditionnel au MSPB. Le wali de Batna était très heureux de l’accession du club batnéen. A la fin de la rencontre, M. Bouzagui accompagné par le président Hadj Zidani se sont directement dirigés au vestiaire pour encourager les camarades de Tarache. Il a tenu à féliciter les membres du staff technique ainsi que tous les joueurs. «Je vous félicite tous d’avoir contribué à l’accession de ce club populaire de toute la région des Aurès. J’ai suivi de très près le championnat de la Super D2. Je vous assure que j’étais convaincu que le MSPB accédera en fin de championnat. Dieu merci, les sacrifices de tous n’ont pas été vains. Je suis persuadé que le Mouloudia de Batna avec ses dirigeants et son grand public aura son mot à dire en division 1 et jouera pour le haut du tableau et non pas la relégation. Franchement,  le MSPB possède un public en or qui mérite amplement que son équipe joue parmi l’élite. Toutes mes félicitations à tous ceux qui ont contribué à cette accession.»
N. Helis

En plus des milliers de spectateurs venus assister à la remontée du MSPB en D1, il y avait dans la tribune officielle du stade 1er-Novembre de Batna une bonne vingtaine de jeunes supportrices du Boubiya. Ferventes fans du MSPB, elles ont pris place dans la tribune officielle juste derrière la place réservée aux hommes de la presse écrite et ont encouragé les joueurs tout au long de la partie. Celles-ci étaient très heureuses après que leur club favori eut rejoint l’élite après tant d’années de purgatoire.

Le rêve de toute une région se réalise - le 01/06/2008 14:50 par webmaster

Jamais, de mémoire de Batnéen, la région des Aurès n’a connu des moments aussi émouvants comme ceux de jeudi dernier à l’occasion de la victoire du MSPB, victoire qui signe le retour officiel du club batnéen en division 1. Après la fin de ce match, en plus des quelque 35 000 spectateurs, des milliers d’autres supporters et supportrices de tout âge ont laissé exploser leur joie en défilant bruyamment dans les quartiers du chef-lieu et dans les différentes villes et villages de la wilaya. A Batna, par exemple, plusieurs dizaines de milliers de fans du MSPB sont sortis dans la rue fêter cette accession historique. Des centaines de véhicules  aux couleurs noir et blanc du club ont sillonné les principales artères de la ville. Malgré ces quatre décennies passées dans cette division inférieure, le MSPB n’a rien perdu de sa popularité.
N. Helis


Le MSPB retrouve l’élite 43 ans après - le 01/06/2008 11:30 par webmaster
 

La capitale des Aurès est en effervescence depuis jeudi, car les supporters du MSP Batna ne cessent de sillonner les artères de la ville qui aura vécu deux jours durant au rythme des klaxons des longs cortèges de voitures, alors que les façades des immeubles se sont parées de leurs plus beaux atours et des couleurs fétiches du club, à savoir le noir et le blanc.

 

 

Les disques-jockeys apporteront leur propre touche en animant des petites fêtes improvisées ici et là. Ainsi donc, le MSPB retrouve l’élite après 43 ans de disette et d’errance dans les méandres de la Régionale, avec une descente aux enfers lors de la saison 2004 où le club avait connu la relégation en Régionale 1. Le vice-président et porte-parole du club, M. Naâmoune, nous déclarera : « Cette accession a un goût spécial pour nous, car nous l’avons réalisée dans la douleur, puisque le club a connu pas mal de perturbations durant la saison où nous avions dû pallier le départ surprise de l’ex-entraîneur de l’équipe, en l’occurrence M. Aït Djoudi, qui a eu lieu à un moment critique de la saison. » Notre interlocuteur ajoutera : « Notre projet (l’accession, ndlr) a été tracé il y a longtemps et nous n’avons lésiné sur aucun moyen pour réussir notre mission. Pour cela, nous avons recruté des joueurs de qualité et qui ont fait partie lors des saisons précédentes de l’ossature d’équipes qui ont réalisé leur accession, à l’image de la JSM Béjaïa et de l’US Biskra. L’expérience du coach Cheradi a fait la différence aussi, car il a beaucoup apporté à la maturité qui a caractérisé le groupe. Je tiens par ailleurs à préciser que le calendrier n’a pas été favorable, car on devait jouer à chaque fois contre des équipes qui étaient au repos lors de la journée précédente, c’est dire que beaucoup d’efforts ont été fournis par les staffs dirigeant et technique. » Pour sa part, le coach Cheradi ne cachera pas sa joie quant à cette réalisation historique. Il dira à ce sujet : « Je suis heureux d’avoir participé à l’accession du club cher à des milliers de supporters batnéens, et je dois dire que la tâche n’a pas été du tout facile, car on devait faire face à plusieurs variables, notamment le calendrier qui nous était complètement défavorable, mais je n’ai à aucun moment douté des capacités de mes joueurs et je pense que la victoire acquise à Sétif a été le véritable tournant vers cette quête au retour parmi l’élite. Mes adjoints et les dirigeants m’ont beaucoup facilité la tâche. »

 

Lamine Benzaoui


أنا أظن بأن بطولة هذا الموسم هي من أصعب البطولات لأن التنافس كان بين خمس فرق وكلها تستحق الصعود  والدليل على ذلك هو بقاء التنافس إلى الجولتين الأخيرتين، ونحن كنا محظوظين بهذا التتويج الذي نهديه لكل الأنصار ومحبي الفريق الذين وقفوا بجنب لاعبيهم إلى نهاية البطولة التي تعتبر بطولة شاقة ومتعبة لي ولكل من عملوا معي


  • عرفت مولودية باتنة في آخر لقاء لها مع جمهورها الغفير والوفي للونين الأبيض والأسود كيف تقوم بإمتاعه وإسعاده وإدخال الفرحة لقلوب كل الذين حضروا وجلسوا في المخدرات ملتصقين ببعضهم دون أن يحسوا بالتعب والإرهاق، لأن الأمر تعلق بصعود فريقهم حيث هناك منهم من لم يصدق بأنه سيكون ضمن قائمة نوادي القسم الأول الموسم القادم.
  • وتميز اللقاء بسيطرة كلية للفريق المحلي الذي سجل ستة أهداف كاملة في مرمى حارس الموك، ولم تتمكن تشكيلة الموك الحاضرة إلى باتنة من تسجيل ولو هدف الشرف بعدما اصطدمت كل محاولاتهم المحتشمة في الشوط الثاني بالخصوص بصلابة الدفاع الباتني، فسجل »عبادلي« مفتتحا مهرجان الأهداف الذي توزع على شقين 3 أهداف في المرحلة الأولى حيث سجل »عبادلي« برأسية في الـدقيقة 10 وأضاف بولمدايس برأسية هدفا ثانيا واختتمها »لحمر« في الد 39 بقذفة صاروخية.
  • المرحلة الثانية عرفت دخول »بن دبكة« الذي سجل هدفين في الدقيقتين 77 و89 ليختتم »بن أمقران« العرس في الدقائق الإضافية، وتكون بذلك أثقل نتيجة سجلها الفريق هذا الموسم بعد تلك المسجلة أمام الرغاية وبنفس الملعب في مرحلة الذهاب.