Nouvelles
Pas moins de cinq joueurs étaient venus assister aux entraînements, mais en tenue de ville. Il s’agit de Samir Djilani, Hicham Haoues, Mounir Amrane, Hamza Boulemdaïs et Seghir Bezouir. Ces joueurs ont été autorisés par le coach de s’absenter, ils ont de petits bobos à soigner. Mis à part Haoues qui est en convalescence, tous les autres joueurs ont réintégrés le groupe hier, mardi.
21 jours de repos pour Leblalta
Touché au genou vendredi dernier lors du derby CAB-MSPB, le défenseur latéral du Mouloudia de Batna, Badreddine Leblalta, a dû céder sa place après seulement 23 minutes. On avait craint le pire pour lui, finalement il y a eu plus de peur que de mal. En effet, selon une source médicale du club, le défenseur mouloudéen devrait réintégrer le groupe après trois semaines de convalescence, les ligaments ne sont pas touchés.
Beaucoup d’absents à la reprise
C’est devant un public nombreux, estimé à quelque 5000 supporters, que les joueurs du MSPB ont repris les entraînements lundi après-midi au stade Abdelatif-Chaoui. Cette première séance de la semaine a été marquée par l’absence de plusieurs joueurs, notamment les titulaires. Ceux-ci ont réintégré le groupe dès la séance de mardi matin.
Le wali réconcilie le CAB et le MSPB
Les échanges d’amabilités entre les présidents des deux clubs de Batna et les déclarations incendiaires des uns et des autres n’ont pas laissé insensible le wali de Batna. En effet, ce dernier a invité à dîner les présidents des deux clubs de la ville pour les réconcilier. Ainsi, MM. Zidani et Nezzar étaient les hôtes du wali qui les a reçus à sa résidence. Assis côte à côte, les deux hommes ont mis de côté leurs divergences.
Noureddine Helis
يواصل فريق مولودية باتنة تحضيراته للمواجهة القادمة ضد أولمبي آرزيو وكله عزم على مواصلة السباق نحو إحراز ورقة الصعود إلى حظيرة القسم الأول، حيث فضل المدرب شرادي إبقاء اللاعبين وعدم تسريحهم للحفاظ |
المصدر :باتنة:ع. ياسي |
Accompagné de quelques membres de son bureau, le président du MSPB, Messaoud Zidani, a tenu une conférence de presse au siège du club samedi dernier en fin d’après-midi. L’ordre du jour a été consacré essentiellement aux graves accusations portées à son encontre par le président du CAB qui l’accuse d’avoir tenté de soudoyer quelques joueurs du CAB pour lever le pied lors du derby CAB-MSPB contre une importante somme d’argent. C’est un président calme et serein comme à son habitude qui a pris la parole pour répondre à son homologue du CAB. D’emblée le président Zidani affirme : «Avant de revenir un peu en arrière pour éclairer l’opinion sportive locale et nationale, je tiens à préciser que ces accusations sont gratuites et que je les réfute catégoriquement. Pour le moment, je n’en dirai pas plus. J’attendrai qu’il (le président du CAB, ndlr) tienne parole et aille déposer ce prétendu dossier à la Ligue nationale de football. Je ne perds rien à attendre une convocation de la LNF pour nous expliquer sur cette histoire. Seulement, que M. Nezzar sache que nous, en plus de démonter pièce par pièce ces accusations gratuites, nous aurons aussi l’opportunité d’ouvrir d’autres dossiers. Le président du CAB prétend avoir des preuves ? Eh bien nous aussi, nous avons des preuves de leur implication. Laissons chaque chose en son temps, vous saurez tout au moment opportun.»
Les responsables du CAB ont utilisé des moyens extrasportifs pour nous déstabiliser
Le premier responsable du MSPB a tenu à faire un retour en arrière pour expliquer à l’opinion sportive «les pratiques malsaines et les différentes provocations des dirigeants du CAB, avant même leur rencontre devant l’USMBA» il y a un peu plus d’un mois. «Pour notre part, on avait ardemment souhaité que le derby entre les deux clubs de la ville de Batna soit une occasion pour renforcer les liens de fraternité entre les deux clubs et leurs supporters, mais les dirigeants de l’autre club, irresponsables, en ont décidé autrement en faisant des déclarations incendiaires à l’encontre du MSPB, ce qui a provoqué ce climat de haine entre les supporters des deux clubs. Ils devront assumer leurs responsabilités en cas de dérapage.» Et d'ajouter : «La virulente réaction des dirigeants du CAB à l’endroit de notre club est arrivée suite aux derniers mauvais résultats de leur équipe qui hypothèquent grandement ses chances d'accession. Ils ont utilisé tous les moyens, extrasportifs s’entend, pour gagner le derby, entre autres fixer le prix d'accès aux gradins à 1 000 DA avant d'être revu à la baisse à 6 00 DA. Ils ont même voulu corrompre nos joueurs pour lever le pied. Et lorsqu'ils n'ont pas pu gagner sur le terrain, ils ont inventé cette histoire juste pour calmer leurs supporters.»
Qu’ils s’intéressent à leur équipe au lieu de passer leur temps à comploter
Le président Zidani a évoqué également ce qu’il appelle «les véritables raisons qui ont fait que notre équipe perde à chacun de ses matches à l’extérieur». A ce sujet, il dira : «Depuis le début de la saison, nous avons énormément souffert des pratiques malsaines des responsables du CAB, notamment quand on allait jouer à l’extérieur, où nous avons perdu beaucoup de matches, non pas sur le terrain, mais à cause de la magouille des responsables du CAB qui ont fait des mais et des pieds pour que nous perdions ces rencontres d’une manière ou d’une autre. Même à domicile, ils ont tenté de nous faire suspendre notre terrain, mais heureusement il n’y sont pas parvenus grâce au comportement exemplaire de notre galerie. Vous savez, la seule différence qui existe entre les responsables des deux clubs batnéens, c’est que notre direction a fixé l’objectif de faire accéder le MSPB, alors que ceux du CAB, au lieu de s’intéresser à leur équipe, ont passé tout leur temps à nous mettre des bâtons dans les roues. C’est malheureux d’en arriver à des bassesses de ce genre.»
Les Cabistes ont un complexe d’infériorité envers le MSPB
Le premier responsable du MSPB a reconnu que les joueurs du CAB ont mieux joué. «Ils étaient hypermotivés». «Toutefois, dit-il, les Cabistes ont un complexe d’infériorité devant le MSPB, et c’est pour cette raison qu’ils ont fait leur meilleur match de la saison, rien que pour se mesurer au MSPB, sans parler de beaucoup d'autres choses qui font la différence entre les deux clubs dont la popularité de chacun dans la région.»
Younès : «Nous avons réalisé un bon résultat»
- Peut-on dire que ce résultat nul vous arrange ?
Certes, nous nous sommes fixé comme objectif la victoire, mais ce point du match nul est bon à prendre aussi, et ce, pour la simple raison que nous l’avions obtenu devant un sérieux prétendant à l’accession. - Comment analysez-vous la physionomie du match ?
Ce match derby a été très disputé de part et d’autre et de bout en bout par les deux clubs. Durant toute la partie, le niveau de jeu était tout juste moyen pour la simple raison qu’il y avait un très grand engagement physique. Comme nous, notre adversaire a aussi raté quelques occasions nettes de scorer. Dans l’ensemble, le match nul est équitable. - Comment voyez-vous la suite du championnat ?
Cette série de trois victoires et un match nul confirme notre bonne santé. Ces bons résultats nous permettrons certainement de bien aborder la suite du championnat. Nous allons gérer match par match avec une grande détermination et beaucoup de sérieux dans l’espoir d’atteindre notre objectif qu’est celui de l’accession. Mais il ne faut surtout pas se dire que nous sommes arrivés, nous sommes encore loin. - Un petit mot pour vos fidèles supporters ?
Je dirai à notre public qui est venu en force pour nous soutenir que mes camarades et moi avons tout fait pour empocher les trois points de la victoire. Malheureusement, nous n’avons pu ramener qu’un seul point que je juge quand même précieux pour la suite championnat.
Je leur demande de continuer à nous soutenir de la sorte car nous avons besoin d’eux. De notre côté, nous faisons la promesse de faire le nécessaire pour pouvoir leur procurer beaucoup de joie en fin de saison.
Entretien réalisé par
Noureddine Helis
Nouredinne Helis
Ainsi, il a fallu attendre la 31e journée du championnat pour voir enfin le club batnéen enregistrer son premier match nul. Pour les férus des statistiques, le MSPB a gagné 17 matches et en a perdu 13.
Le Mouloudia de Batna, qui reste sur trois victoires consécutives, aura finalement réussi un bon résultat vendredi dernier à… Batna à l’occasion du derby face au CAB, en tenant d’un côté en échec un potentiel prétendant à l’accession, et de l’autre gagner un précieux point de ramené de… l’extérieur puisque c’est le CAB qui recevait en la circonstance. Le nombreux public du Boubiya, très satisfait de ce résultat positif, a bruyamment exprimé sa joie juste après le coup de sifflet final de M. Belgacem Boumaza. Plusieurs dizaines d’entre eux, ivres de bonheur, ont envahi le terrain pour exprimer leur joie. Ce match nul ressemble en tout cas à une victoire bien savourée par les très nombreux supporters du MSPB qui voient ainsi la D1 se profiler à l’horizon.
أفرزت نتيجة التعادل التي آل إليها الديربي الباتني في نسخته الـ 24 بين الكاب والبوبية |
م/ مداني |