Nouvelles
رغم تلقي إدارة مولودية باتنة ضمانات بعودة اللاعب حبيب دربال للنادي واستئنافه للتدريبات رفقة المجموعة، بعد أن تعذر عليه إيجاد الفريق الذي يشتري ورقة تسريحه، غير أن المعني بالأمر لم يعد ولازال يعتبر غائبا عن التشكيلة''. وفي هذا السياق كشفت مصادر مقربة من الرئيس زيداني مسعود أن هذا الأخير عازم على الذهاب لأروقة العدالة لفض هذا الإشكال بعدما رفض اللاعب العودة والإلتزام ببنود العقد الذي يربطه بالنادي، رغم أنه تحصل على كامل مستحقاته غير منقوصة.
Le milieu offensif du MSPB, Toufik Benamokrane, a prouvé qu’il restait très efficace devant le but. Avec les deux buts marqués lors de la dernière rencontre face à l’ABS, son compteur est déjà à 6 buts. Il a rejoint ainsi Idir Hellal. Ainsi, le coach Rachid Cherradi pourra compter sur lui, non seulement pour la construction du jeu mais aussi à l’approche des bois adverses.
«Après notre amère défaite face à l’USMBA la semaine dernière, nous étions obligés de remporter ce match face à l’ABS. Mes joueurs sont rentrés directement dans le vif du sujet en inscrivant les trois buts en première mi-temps. Ce score nous a permis de gérer la rencontre à notre guise, en jouant à l’économie pendant toute la deuxième période.»
Pour sa première apparition devant le public du Boubiya, la nouvelle recrue Madjid Abadli n’a pas déçu et s’est même montré très à l’aise parmi ses coéquipiers. Il est à créditer d’une prestation de haute facture face à l’ABS. Et quoi de mieux pour s’attirer la sympathie du public qu’un but d’entrée. En effet, le but inscrit par Abadli à la 23’ a fait énormément de bien pour sa nouvelle équipe. Le public a vibré à ses prouesses pendant tout le temps qu’il était sur le terrain avant d’être remplacé à la 76’ sous un tonnerre d’applaudissements. L’ex- Annabi a été un vrai poison pour la défense de Boussaâda.
- Vous venez de réaliser une belle victoire face à l’ABS ; un commentaire ?
- C’était un match qu’on se devait de gagner pour plusieurs raisons. On jouait à domicile et on restait sur une défaite contre l’USMBA qu’on a encore du mal à avaler. Il falait aussi rebondir pour ne pas perdre le contact avec les prétendants. Ces trois points nous ont permis de gagner quelques marches au classement. Ce qui est de bon augure pour la suite du championnat.
- Comment évaluez-vous ce match face à l’ABS ?
- Avant d’entamer ce match, nous avions décidés entre nous, les joueurs, sous les directives de notre coach, d’entrer directement dans le vif du sujet, pour ne pas prendre de risque. Il fallait frapper fort d’emblée pour faire douter l’adversaire. On voulait tuer le match et le plier vite dès la première demi-heure. Dieu merci, nous avons réussi à marquer trois buts en première période, ce qui nous a permis de jouer la suite de la rencontre à l’économie devant un adversaire qui n’avait plus de ressources pour revenir. On s’est fait respecter.
- Vous avez été l’homme du match avec vos deux buts. Un commentaire ?
- Ravi d’entendre cela. Je pense que c’est grâce au travail que je suis arrivé à ce niveau, mais je dirai que je suis en train de progresser et j’espère montrer encore plus lors des prochains matches. Je sais personnellement que je n’ai pas encore montré mon vrai visage. Le mérite revient surtout à mes coéquipiers qui m’ont beaucoup aidé.
- Cette victoire vous permet de bien envisager la suite du championnat…
- Oui, certainement, ce résultat nous a beaucoup aidés sur le plan moral après notre dernière défaite face à l’USMBA. C’est une victoire sur l’adversaire et sur nous-mêmes. Sur le doute qui aurait pu s’installer après le match contre l’USMBA. Ça nous permet de nous ressaisir et d’envisager la suite du championnat avec plus de certitude. Ceci dit, il ne faut pas s’enflammer. Le parcours est encore long. Et tant que nous échouerons à l’extérieur cela va rester un problème pour l’accession. Il nous faut impérativement ramener des points de nos déplacements. On reste encore fragiles à l’extérieur.
- Quelles en sont les causes, selon vous ?
- Déjà dans un match normal, il y a des facteurs multiples qui peuvent vous faire perdre les trois points. Des fois, c’est la méforme ou la mésentente, d’autres fois c’est la malchance ou carrément la supériorité de l’adversaire ce jour-là. Et quand les arbitres s’en mêlent… Vous voyez, ça se joue souvent sur des détails que personne ne peut maîtriser. Ça reste donc très aléatoire. On ne peut pas mettre nos défaites sur une seule cause. Si au moins cela dépendait de nous et de nous seuls !
- Entretien réalisé parNoureddine Helis
دخول موفق لمولودية باتنة أمام أمل بوسعادة، الذي تنقل إلى باتنة على وقع استقالة رئيسه، محمد النذير العيهار، وكذا غياب بعض اللاعبين في آخر لحظة، مما أجبر النادي على الحضور إلى باتنة بـ16 لاعبا.
هدف المولودية كان في د 13، تمهيد جيد من عبادلي وبن أمقران بروعة يسكن الكرة شباك الحارس زناتي معلنا بداية المهرجان. د 23 لبلالطة العائد للتشكيلة المحلية وبعد عمل جيد على الجهة اليمنى وعبادلي يرتقي فوق الجميع مسجلا الهدف الثاني للمولودية. وفي الوقت بدل الضائع بن أمقران يضيف الهدف الثاني له والثالث لفريقه بعد عمل جيد في منطقة العمليات. الشوط الثاني لم يعرف الكثير من الفرص.