Nouvelles
Laissant passer l'orage, la bande Cheradi a fait montre de métier et de réalisme surtout. Voulant à tout prix faire la différence, les banlieusards de la capitale confondirent vitesse et précipitation devant un onze très bien relooké par son néo-coach, dont la stratégie mise en place s'est avérée payante. A la 4', Bezouir est suppléé par son poteau droit suite à un premier essai de Ouali.
Le PAC accentua la pression, mais c'était sans compter sur l'expérience des Batnéens qui surent attendre le bon moment pour aller porter le coup fatal. Une belle réalisation venue contre le cours du jeu faut-il le préciser. On jouait la (24') lorsque Khelili d'un tir tendu des 25 m laissa Mokdat pantois. Un but qui coupera quelque peu les jambes aux locaux mais qui motivera et donnera plus de confiance aux visiteurs. Ces derniers sentant le bon coup, s'en iront six minutes plus tard (30') assommer leurs vis-à-vis. Khelili, excellent jusque-là, s'en va en contre à droite et sort idéalement Terrach dans la surface. Celui-ci prend tout son temps pour amortir le cuir et battre en force Mokdat. Le score en restera là malgré toutes les tentatives des locaux. Les changements opérés par Bouhellal, doublé en plus de la volonté affichée par ses poulains, n'empêchèrent pas le MSPB de rentrer avec une belle et précieuse victoire qui la propulse en tête du classement avec l'ASMO et le MCEE. A signaler l'expulsion de Lahmar pour cumul de cartons à la 90'.
Salem alykoum
Bravôs, le mouloudia de batna a pu mètre en echec les algérois sur leur propre sol un score qui indique le retour des victoire a l'exterieur.
Inchallah qu'on gagner tous les match qui nous reste a l'exterrieur et comme sa le mouloudia pourras vraiment accéder a son accétion.
VIVE EL BOUBIA KHALA WA BIADA AZIZA ALIA
Salam alikom koulkom,
Ah voilà une bonne nouvelle .. et comment ?? on est les 1ers avec l'ASMO ET MCEE ... hamdoulah ça va j'espère partir pour de bon maintenat.
Allez les lions des aures, zahiwna allah yeftah alikom. Maintenant on est revenue sur les autres au classement et mnt il suffit juste d'enchainer, allah ykoun m3ana.
Voilà ce qui manquait au MSPB ... gagner à l'extérieur .. et vous voyez on est bien classé. Allez suppoters et fidèles reserveez à nos joueurs un acceuil digne des aures. Poussez les vers la victoire ichallah ... yad fi yad ndirou résultat.
Je tiens à félicilter M. Charradi pour son 1er match gagné et j'espère que ça sera un match parmis d'autres gagnés à l'extérieur.
N'oubliez pas de dire Hamdoulah car vu ce qu'on a vecu ces derniers jours c'était un peu stressant. Maintenant il faut s'unir et partir vers l'avant. Hakak ya wled kahla mon amour ... zahitnia fi 3assima allah yerfa3kom wa tetl3ou ...
Ahhhhhhhhhhhh ........ vivement une victoire contre USB ... et le chemin de l'accession sera grand ouvert.
Vivaaaaa Mouloudia kahla wa bayda men bekri nhabha
a tout les suporteur du mspb malgré que moi j'aime tjr l'appelé elbaladiya
voila , dieu merci qie tout ces probleme sont arrivés mainteant et que les solutions sont tjr possible . ait djoudi part charadi arrive
les vicieux partent les joeurs wlad elfamilla arrivent et tant mieux pour lbaladiya
inchalla hadh 3am tal3a
Salam alikom,
Voilà selon des sources de Batna le nouvel entraineur du MSPB sera M. Charradi l'ex-entraineur de Bejaia.
Charradi à connu une histoire avec la JSMB où il a mené l'equipe vers la montée et de faire un super championat en terminant 3eme. Nous espérons que ce nouvel entraineur ( et qui a une tactique d'attaque ) va donner du plus à notre équipe. On parle d'un adjoint qui n'est autre que l'ex-mouloudéen Houhou, mais c'est pas encore confirmé.
Cette fois il faut mettre les choses au clair, et nous devrons à commencer par Paradou de redorer le blason pour espérer jouer quelque chose. L'approche de la trêve ne sera que bénéfique pour nous dans la mesure où un travail de recrutement minucieux nous faut et cela sans déstabiliser l'effectif actuel. Le match à paradou sera très difficile mais si on joue relaché nous pouvons faire un bon score.
Moi je veux toujours soutenir notre mouloudia même s'ils jouent en division d'honneur ... c'est un amour ce club. Et j'espère que pour une fois dans ma vie je vais voir mon club à côté des grands inchallah. Avançant tous la main dans la main mais surtout ne pas influencer les joueurs par des agressions verbales cela ne sera pas ni bénéfique ni éloquent de notre part. Donc respectons les dirigents dans leur choix et supportons notre club jusqu'à la dernière minute.
Vive Mouloudia wa inchallah on va jouer en D1
Bonsoir les jeunes je vous félicite de votre succés vous l'avez meriter cette année j'éspère que vous serrai en division une inchallah bon courage
NB: makra fi 3abouz le faut MSPBISTE
C'est une drôle d'intersaison qu'a vécue l'AS Cannes. D'abord au niveau des techniciens. René Marsiglia a préféré rejoindre Alès à l'intersaison. Guy David a eu juste le temps de tenir une conférence technique à ses joueurs avant de renoncer suite à un désaccord financier. Bernard Casoni a jeté l'éponge à 72 heures du championnat à la suite de problèmes avec ses dirigeants. Christian Lopez, son remplaçant au pied levé, aura tenu cinq matches avant d'être remercié le soir même d'une nouvelle défaite à domicile face à Louhans.
Buigues cinquième coach
A 52 ans, Robert Buigues, l'ancien entraîneur de Niort, Créteil et Paris FC, a donc pris au débotté le gouvernail d'un navire à la dérive. « J'étais venu pour suppléer Christian Lopez au centre de formation et permettre au club d'être en conformité au niveau des diplômes », raconte-t-il. « Quand le président a décidé de remplacer Lopez, j'ai un peu été mis devant le fait accompli, mais le challenge m'intéressait, je n'avais pas d'états d'âme à avoir. »
Jusque-là, Robert Buigues n'avait vu jouer l'équipe cannoise que deux fois. « J'ai découvert l'ensemble des joueurs il y a une semaine. Ils se posent beaucoup de questions et manquent de confiance. Il y a eu beaucoup de va-et-vient au sein de l'effectif et ils ont perdu leurs repères. »
Le groupe azuréen a en effet perdu neuf joueurs, dont Grimaldi très récemment (parti à Angers). Par ailleurs, l'attaquant Silvestri a apparemment été licencié par téléphone la semaine dernière. Robert Buigues ne s'avance pas sur ce sujet : « C'est assez confus. Je ne connais pas ce joueur. »
Des formes différentes
Au niveau des arrivées, les onze nouveaux ont rejoint Cannes à des dates différentes. « Il y a une grande disparité dans les états de forme », constate d'ailleurs le coach azuréen. « Certains ont connu de longs mois d'inactivité, d'où des blessures. C'est un vaste chantier. » Pour savoir où porter ses efforts, Robert Buigues a multiplié les entretiens individuels : « Il fallait apprendre à connaître tout le monde, même si le match à jouer dès le vendredi ne m'a pas laissé beaucoup de temps. »
A Trélissac, les Cannois ont eu une belle réaction (match nul 1-1). Ils ont joué haut en première période, gagnant la majorité des duels et la bataille au milieu de terrain sous la houlette d'un Rizzetto brillant. Le but de Suarez n'a pourtant pas fait de petits, Joseph manquant plusieurs occasions de tuer le match. Après l'heure de jeu, à force de laisser l'initiative du jeu à leurs adversaires, les Cannois ont laissé Molinier égaliser.
En challengers
« Nous avons trop reculé, à la fois à cause de la pression de Trélissac, mais aussi parce que trop de garçons ne sont pas encore opérationnels durant 90 minutes », estime l'entraîneur cannois. « Ce résultat me laisse partagé entre la satisfaction d'avoir vu l'équipe réagir et la déception de ne pas avoir pris trois points qui nous auraient fait un bien énorme. »
La victoire est donc impérative contre Dijon, mais Robert Buigues aborde ce match profil bas : « Les clubs pros qui descendent ont du mal à rebondir, il n'y a là rien d'extraordinaire. Nous avons prouvé vendredi pendant une mi-temps qu'il y a de la qualité dans cette équipe, mais il ne faut pas se raconter d'histoires, nous sommes dix-septièmes. Il y a donc seize équipes meilleures que nous, dont Dijon. Nous allons donc jouer ce match en challengers et faire en sorte que le petit s'impose face au gros. »
Philippe CROLY-LABOURDETTE
Supposé gros bras du National, l'AS Cannes a vécu une intersaison très agitée et plafonne au classement (5 points en 6 matches). Le nul à Trélissac a démontré du mieux, mais il faudra confirmer contre Dijon.