En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.

MSPB_Titre.png

Nouvelles

Conférence de presse du Président - le 16/04/2008 10:50 par webmaster

Accompagné de quelques membres de son bureau, le président du MSPB, Messaoud Zidani, a tenu une conférence de presse au siège du club samedi dernier en fin d’après-midi. L’ordre du jour a été consacré essentiellement aux graves accusations portées à son encontre par le président du CAB qui l’accuse d’avoir tenté de soudoyer quelques joueurs du CAB pour lever le pied lors du derby CAB-MSPB contre une  importante somme d’argent. C’est un président calme et serein comme à son habitude qui a pris la parole pour répondre à son homologue du CAB. D’emblée le président Zidani affirme : «Avant de revenir un peu en arrière pour éclairer l’opinion sportive locale et nationale, je tiens à préciser que ces accusations sont gratuites et que je les réfute catégoriquement. Pour le moment, je n’en dirai pas plus. J’attendrai qu’il (le président du CAB, ndlr) tienne parole et aille déposer ce prétendu dossier à la Ligue nationale de football. Je ne perds rien à attendre une convocation de la LNF pour nous expliquer sur cette histoire. Seulement, que M. Nezzar sache que nous, en plus de démonter pièce par pièce ces accusations gratuites, nous aurons aussi l’opportunité d’ouvrir d’autres dossiers. Le président du CAB prétend avoir des preuves ? Eh bien nous aussi, nous avons des preuves de leur implication. Laissons chaque chose en son temps, vous saurez tout au moment opportun.»

Les responsables du CAB ont utilisé des moyens extrasportifs pour nous déstabiliser


Le premier responsable du MSPB a tenu à faire un retour en arrière pour expliquer à l’opinion sportive «les pratiques malsaines et les différentes provocations des dirigeants du CAB, avant même leur rencontre devant l’USMBA» il y a un peu plus d’un mois. «Pour notre part, on avait ardemment souhaité que le derby entre les deux clubs de la ville de Batna soit une occasion pour renforcer les liens de fraternité entre les deux clubs et leurs supporters, mais les dirigeants de l’autre club, irresponsables, en ont décidé autrement en faisant des déclarations incendiaires à l’encontre du MSPB, ce qui a provoqué ce climat de haine entre les supporters des deux clubs. Ils devront assumer leurs responsabilités en cas de dérapage.» Et d'ajouter : «La virulente réaction des dirigeants du CAB à l’endroit de notre club est arrivée suite aux derniers mauvais résultats de leur équipe qui hypothèquent grandement ses chances d'accession. Ils ont utilisé tous les moyens, extrasportifs s’entend, pour gagner le derby, entre autres fixer le prix d'accès aux gradins à 1 000 DA avant d'être revu à la baisse à 6 00 DA. Ils ont même voulu corrompre nos joueurs pour lever le pied. Et lorsqu'ils n'ont pas pu gagner sur le terrain, ils ont inventé cette histoire juste pour calmer leurs supporters

Qu’ils s’intéressent à leur équipe au lieu de passer leur temps à comploter


Le président Zidani a évoqué également ce qu’il appelle «les véritables raisons qui ont fait que notre équipe perde à chacun de ses matches à l’extérieur». A ce sujet, il dira : «Depuis le début de la saison, nous avons énormément souffert des pratiques malsaines des responsables du CAB, notamment quand on allait jouer à l’extérieur, où nous avons perdu beaucoup de matches, non pas sur le terrain, mais à cause de la magouille des responsables du CAB qui ont fait des mais et des pieds pour que nous perdions ces rencontres d’une manière ou d’une autre. Même à domicile, ils ont tenté de nous faire suspendre notre terrain, mais heureusement il n’y sont pas parvenus grâce au comportement exemplaire de notre galerie. Vous savez, la seule différence qui existe entre les responsables des deux clubs batnéens, c’est que notre direction a fixé l’objectif de faire accéder le MSPB, alors que ceux du CAB, au lieu de s’intéresser à leur équipe, ont passé tout leur temps à nous mettre des bâtons dans les roues. C’est malheureux d’en arriver à des bassesses de ce genre

Les Cabistes ont un complexe d’infériorité envers le MSPB


 Le premier responsable du MSPB a reconnu que les joueurs du CAB ont mieux joué. «Ils étaient hypermotivés». «Toutefois, dit-il, les Cabistes ont un complexe d’infériorité devant le MSPB, et c’est pour cette raison qu’ils ont fait leur meilleur match de la saison, rien que pour se mesurer au MSPB, sans parler de beaucoup d'autres choses qui font la différence entre les deux clubs dont la popularité de chacun dans la région.»