En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.

MSPB_Titre.png

Nouvelles

قال مدرب مولودية باتنة عيادي إن فريقه انهزم أمام أحسن فريق على المستوى الوطني. وأضاف المتحدث ''لقد واجهنا فريقا يعد الأحسن على مستوى الوطن، وأظن أن التعادل الذي تحصل عليه الوفاق أمام شباب بلوزداد أعطى دفعا جديدا للاعبيه، ونحن دخلنا المباراة متخوفين وحاولنا الدفاع عن منطقتنا خلال الفترة الأولى غير أنه بمجرد تلقينا الهدف الثالث، خرجنا للهجوم، وسجلنا هدف الشرف كما كان بإمكاننا تسجيل هدف ثان لولا التسرع. والوفاق يستحق هذا الفوز رغم أن الهدف الثاني فيه كثير من الشك، نظرا لوجود لاعب في حالة تسلل''.


La désignation du président de section repoussée - le 24/09/2008 23:17 par webmaster
Le comité directeur du MSPB avait inscrit dans son ordre du jour de la réunion de samedi la désignation du président de la section football. Jusque-là, ce poste est resté vacant. Comme le club s’est retrouvé sans entraîneur après la démission de Rachid M’himdat, les priorités ont changé. «On désignera plus tard le nouveau président de la section football. Pour l’heure, le club est à la recherche d’un coach. Zekri a décliné l’offre et on comprend son attitude. Il est très difficile quand on est originaire de la ville de Batna de driver son équipe. Je crois que s’il existait un Hidalgo algérien, il ne pourrait driver le Mouloudia que s’il n’en était pas originaire.»

Zedam : «La Ligue est déprogrammée» - le 24/09/2008 23:16 par webmaster

«Nous avons été destinataires d’un fax de la Ligue nationale le dimanche 21. On nous signale que le match contre l’Entente est avancé à jeudi. On ne trouve aucun inconvénient à jouer avant le reste des équipes, mais ce qui nous dérange le plus, c’est que dans le programme du club, nous avions accordé un jour de repos supplémentaire à nos joueurs. Si on avait su à l’avance que nous allions jouer le jeudi, les entraînements auraient repris samedi et nos pas dimanche. Il est difficile de se fier à cette Ligue. Je dirai qu’elle est complètement déprogrammée», déclarait presque sur un ton ironique le porte-parole du Mouloudia batnéen.


L’entraîneur Toufik Rouabah n’a pas attendu longtemps pour avoir des contacts. Dès l’annonce de son divorce avec l’Entente par notre quotidien dans son édition d’hier, le manager Hakim Akacha, un ancien joueur du MSPB reconverti dans le transfert des joueurs et des entraîneurs, est entré en contact avec le responsable de l’accession du MCEE en D1. Rouabah a discuté avec le manager et le président du Mouloudia et a réservé sa réponse dans trois jours. «Ma situation avec l’administration de L’Entente n’est pas définitivement tranchée. En plus, ma mère est gravement malade. J’ai discuté au téléphone avec le président Zidani et je lui ai demandé de patienter trois jours, le temps de m’occuper de ma mère.» Personne n’ignore que le Mouloudia de Batna rencontrera l’ESS ce jeudi. Une occasion pour Rouabah, s’il accepte de driver l’équipe batnéenne, de profiter du hasard du calendrier et prendre une revanche sur le sort. «Je ne réfléchis pas de cette façon. Je prends le temps d’étudier les propositions du club. Je ne suis pas du genre revanchard», nous a dit Rouabah. 

Le MSPB courtise les sponsors à Alger - le 24/09/2008 23:14 par webmaster
Des membres du bureau directeur du Mouloudia parmi lesquels son porte-parole devront se rendre ce mardi à Alger à la recherche de nouveaux sponsors. Le MSPB a  déjà conclu des contrats avec les sociétés Sonatrach, Sonelgaz, Nedjma et Tudor.

Zidani a contacté Mouassa - le 24/09/2008 23:14 par webmaster
L’information nous a été confirmée par l’entraîneur Kamel Mouassa : «J’ai été contacté par le responsable du club. On a discuté au téléphone et un autre rendez-vous a été pris cet après-midi (lundi, ndlr).» Les deux parties devront discuter les termes du contrat qui devrait les lier avant

Sidibé absent face à l’Entente - le 24/09/2008 23:13 par webmaster

Le joueur malien Sidibé qui devait se rendre mardi au Mali pour assister aux obsèques de son petit frère ne  pourra certainement pas être de la partie ce vendredi. C’est aussi un coup dur pour son équipe qui ne pourra pas compter sur les services de son meilleur buteur. Quelques instants avant le début de la séance de la reprise au stade Chaoui, dans l’après-midi de dimanche, Ayadi, actuellement seul à la barre technique, nous confiait : «Le président vient de m’apprendre la nouvelle, Sidibé va devoir s’absenter.» Il devait partir  mardi pour le Mali et il est impensable qu’il puisse faire un aller-retour en 48 heures. En attaque, c’est pratiquement le seul joueur qui arrive à tirer son épingle du jeu. Il a marqué deux buts depuis son arrivée au Mouloudia à l’intersaison. la première fois face à Bordj et récemment contre Saïda. L’entraîneur va avoir quelques soucis à lui trouver un remplaçant. C’est l’une des rares satisfactions de ce MSPB 2008-2009. Sidibé est le deuxième titulaire à devoir faire l’impasse sur le prochain derby de l’Est après la défection de Debous pour cumul de cartons.
M. B.


Infos du Dimanche 7 septembre 2008 - le 07/09/2008 16:31 par webmaster

Benamokrane  out face au CRB
Toufik Benamokrane souffre des adducteurs depuis plusieurs jours. Le médecin lui a prescrit du repos. Ce qui veut dire qu’il est pratiquement out face au Chabab ce jeudi.

Younès rétabli
Souffrant d’une tendinite au genou, Younès, qui a été soumis au repos, devra reprendre le chemin des entraînements cette semaine .

Première séance en nocturne aujourd’hui
La première séance en nocturne est prévue aujourd'hui après la prière des tarawihs. Hier, la reprise était programmée à 15  heures

Trois séances  en nocturne
L’OPOW va permettre au MSPB d’effectuer trois séances en nocturne. Il s’agit de celle d’aujourd’hui, de demain et probablement celle d’après-demain.

Sonelgaz a procédé  à la mise en service  de l’éclairage
C’est la Sonelgaz qui a procédé aux ultimes réglages et contrôle de l’éclairage du stade du 1er-Novembre sous l’œil vigilant des responsables de l’OPOW et du MSPB. Des essais avaient été effectués, avec succès. Ainsi, le stade du 1er-Novembre pourra accueillir,aujourd’hui en soirée, la première séance d’entraînement.

Le Buteur


 L’axe central du MSPB estime que son équipe commence à avoir ses repères dans cette première division.
  • Comment préparez-vous le match face au CRB ?
    NOus ne préparons pas uniquement le match contre le CRB, mais tous les matchs. Nous ne sommes plus en Division II.
  • Allez-vous jouer en nocturnes ?
    C’est ce que nous venons d’apprendre. D’ailleurs, c’est cette semaine que débuteront les séances d’entraînement en nocturne.
  • Préférez-vous jouer en nocturne ou en diurne ?
    Il n’y a pas de comparaison à faire. Il fait en ce moment très chaud dans la journée et c’est très difficile de faire de l’activité sportive. Jouer en nocturne, par contre,  permet aux joueurs de se donner à fond et le niveau de la rencontre ne peut qu’être différent, qualitativement parlant. C’est un soulagement que d’évoluer en soirée, surtout en cette période de Ramadhan. Je crois qu’il faudrait  interdire le déroulement des rencontres dans la journée durant le Ramadhan.
  • Nous avons constaté que l’équipe est toujours en phase de rodage et qu’elle s’améliore de jour en jour. Sera-t-elle au point face au CRB ?
    Contre le CRB et le match d’après contre le MCS, nous devons éviter les erreurs commises face à la JSMB, et ce, pour entrevoir la suite du championnat sous de bons auspices.
    M.B. Le Buteur

MSP Batna. AG élective ce jeudi - le 23/06/2008 12:34 par webmaster
L’assemblée générale ordinaire organisée par le Mouloudia de Batna, mercredi dernier au siège de la Ligue régionale de Batna, a été l’occasion pour l’équipe dirigeante du club de présenter ses bilans moral et financier, au terme d’un exercice exceptionnel qui a permis au MSPB de retrouver l’élite après 43 ans d’errance.

Les bilans présentés ne pouvaient qu’être approuvés par les 38 membres sur les 48 qui étaient présents dans la salle, même si l’on saura dans le sillage de la présentation que le club a dû débourser 110 millions de dinars pour réaliser l’objectif tracé en début de saison, à savoir l’accession, dont près de 80 millions alloués aux différentes primes de signature et salaires des joueurs. Le président Zidani dira que les membres du bureau dirigeant ont participé à hauteur de 50 millions de dinars, alors que le sponsoring n’a généré que 10 millions de dinars.

Le mandat olympique étant arrivé à terme, le président Zidani présentera en fin de travaux sa démission à ses pairs, tout en insistant sur la nécessité de la prise en charge des dettes, dont le montant s’est accumulé durant des années, avoisinant aujourd’hui les 60 millions de dinars. Enfin, les membres présents demanderont à Zidani de se représenter afin de ne pas briser l’élan que connaît le club depuis quelque temps. A noter aussi qu’une commission de collecte des candidatures a été installée pour recevoir et étudier les différentes demandes de candidature pour l’assemblée générale élective, prévue jeudi 26 juin.