En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.

MSPB_Titre.png

Nouvelles

 L’axe central du MSPB estime que son équipe commence à avoir ses repères dans cette première division.
  • Comment préparez-vous le match face au CRB ?
    NOus ne préparons pas uniquement le match contre le CRB, mais tous les matchs. Nous ne sommes plus en Division II.
  • Allez-vous jouer en nocturnes ?
    C’est ce que nous venons d’apprendre. D’ailleurs, c’est cette semaine que débuteront les séances d’entraînement en nocturne.
  • Préférez-vous jouer en nocturne ou en diurne ?
    Il n’y a pas de comparaison à faire. Il fait en ce moment très chaud dans la journée et c’est très difficile de faire de l’activité sportive. Jouer en nocturne, par contre,  permet aux joueurs de se donner à fond et le niveau de la rencontre ne peut qu’être différent, qualitativement parlant. C’est un soulagement que d’évoluer en soirée, surtout en cette période de Ramadhan. Je crois qu’il faudrait  interdire le déroulement des rencontres dans la journée durant le Ramadhan.
  • Nous avons constaté que l’équipe est toujours en phase de rodage et qu’elle s’améliore de jour en jour. Sera-t-elle au point face au CRB ?
    Contre le CRB et le match d’après contre le MCS, nous devons éviter les erreurs commises face à la JSMB, et ce, pour entrevoir la suite du championnat sous de bons auspices.
    M.B. Le Buteur

MSP Batna. AG élective ce jeudi - le 23/06/2008 12:34 par webmaster
L’assemblée générale ordinaire organisée par le Mouloudia de Batna, mercredi dernier au siège de la Ligue régionale de Batna, a été l’occasion pour l’équipe dirigeante du club de présenter ses bilans moral et financier, au terme d’un exercice exceptionnel qui a permis au MSPB de retrouver l’élite après 43 ans d’errance.

Les bilans présentés ne pouvaient qu’être approuvés par les 38 membres sur les 48 qui étaient présents dans la salle, même si l’on saura dans le sillage de la présentation que le club a dû débourser 110 millions de dinars pour réaliser l’objectif tracé en début de saison, à savoir l’accession, dont près de 80 millions alloués aux différentes primes de signature et salaires des joueurs. Le président Zidani dira que les membres du bureau dirigeant ont participé à hauteur de 50 millions de dinars, alors que le sponsoring n’a généré que 10 millions de dinars.

Le mandat olympique étant arrivé à terme, le président Zidani présentera en fin de travaux sa démission à ses pairs, tout en insistant sur la nécessité de la prise en charge des dettes, dont le montant s’est accumulé durant des années, avoisinant aujourd’hui les 60 millions de dinars. Enfin, les membres présents demanderont à Zidani de se représenter afin de ne pas briser l’élan que connaît le club depuis quelque temps. A noter aussi qu’une commission de collecte des candidatures a été installée pour recevoir et étudier les différentes demandes de candidature pour l’assemblée générale élective, prévue jeudi 26 juin.


L’AG pour ce mercredi - le 16/06/2008 19:17 par webmaster
L’AG pour  ce mercredi
Selon le porte-parole du club batnéen, Mohamed-Larbi Naâmoune, l’organisation de l’AG ordinaire du MSPB se tiendra ce mercredi au siège de la Ligue régionale de football. Le bureau actuel présentera donc ses bilans moral et financier devant les membres de l’assemblée générale pour approbation. Nous apprenons également que le président Messaoud Zidani et les membres de son bureau ne sont pas chauds à l’idée de se porter candidats pour un deuxième mandat, les moyens financiers faisant cruellement défaut.

لم تكتمل فرحة أنصار مولودية باتنة بصعود فريقهم إلى حظيرة القسم الأول، بعد أزيد من أربعين سنة من الانتظار، فالأجواء المشحونة التي تميز يوميات الفريق، بسبب عجز المكتب المسير عن الوفاء بالتزاماته تجاه اللاعبين، وما تعلق بنسبة 20 بالمائة التي يدين بها اللاعبون لإدارة زيداني. وقد رفض اللاعبون المشاركة في الحفلة التي أقامتها إدارة النادي. مؤكدين أنه إذا كان لابد من مجيء فلا بد أن يقترن بحصولهم على مستحقاتهم المالية التي يدينون بها للنادي، والتي تتراوح ما بين 70 مليون سنتيم إلى غاية 200 مليون سنتيم، والتي قدرتها مصادر مقربة من النادي بنحو 5,1 مليار سنتيم. لذلك تبقى الآمال حسب الناطق الرسمي للنادي نعمون محمد العربي معلقة على التفاتة والي الولاية وكذا رئيس المجلس الشعبي الولائي، اللذين وعدا في وقت سابق بمد يد المساعدة للنادي. هذا وتشير مصادر مقربة من النادي أن ديون الفريق تتجه إلى رقم 8 ملايير. وهو رقم بات يخيف حتى من يريد المسك بزمام النادي.


لم تفصل بعد إدارة الرئيس زيداني في قضية الاستقدامات والتشكيلة التي سيلعب بهاالفريق في الموسم القادم، بعد حالة الغموض التي بقيت مسيطرة على بطولة القسم الأول للموسم الجديد، وعدم اتخاذ قرار نهائي في النمط الجديد أو القديم للمنافسة، وهو ماجعل "زيداني" ومكتبه في حيرة من أمرهم وعدم مغامرتهم في جلب

وبقيت كل الاتصالات متعلقة بما سيصدر من قرار الاتحادية في الأسبوعين القادمين حتى تتضح الرؤية للرئيس زيداني الذي يرغب في تكوين فريق تنافسي يلعب الأدوار الأولى. وقد أفاد بعض المقربين منه ـ الذين يحظون باحترام هذا الرئيس ـ بأن صرف النظر عن الخط الدفاعي الذي ساهم في صعود الفريق يبقى أمرا واردا، مع إمكانية الاحتفاظ بالحارس بزوير الذي لا يريد هو كذلك مغادرة الفريق، خاصة بعد أن وجد كل الظروف ملائمة، وقامت الإدارة بتلبية شروطه، بالإضافة إلى خط الوسط المتكون من اللاعب يونس وبن أمقران الذي يعد بمثابة اللاعب المتميز في التشكيلة، والمهاجمين لحمر وعبادلي، بينما قد يحدث الطلاق بين بولمدايس والبوبية، خاصة بعدما أعطى اللاعب الأفضلية لشبيبة القبائل التي طلبت خدماته، كما يتحدث المحيط العام للفريق عن وجود اتصالات مع عدد من اللاعبين من بينهم مدافعا جمعية وهران مغربي وسيراط، وكذا المدافع السابق لشبيبة القبائل زافور، ولاعب مولودية قسنطينة بوحربيط، وحارس سريع المحمدية زايدي، والمدافع الأيمن لنفس الفريق بهيليل، مع إمكانية استرجاع المدافع الأيسر للجار شباب باتنة بهلول الذي تربى في مدرسة الفريق.


500 millions pour faire partie du nouveau bureau - le 04/06/2008 15:36 par webmaster
Après avoir réussi à faire revenir le MSPB parmi l’élite après une absence qui aura duré plus de 40 ans, le président Hadj Zidani, qui n’est même pas sûr de se porter candidat pour un second mandat à cause de la crise financière aiguë qui secoue le club, a offert, selon une source informée, un dîner dimanche dernier au restaurant le Phénix en l’honneur de quelques personnalités de la région pour les convaincre de rejoindre le prochain bureau directeur. Selon la même source toujours, une seule condition a été posée : celui qui veut faire partie du prochain bureau doit débourser 500 millions de centimes. La question qui se pose actuellement dans les différents fiefs du club est de savoir si le président Zidani pourra convaincre les grosses fortunes de la région de venir en aide au club.
Noureddine H.

Zidani conditionne sa candidature - le 04/06/2008 15:35 par webmaster
Même si le public du MSPB a exigé ces derniers jours le maintien du président Messaoud Zidani à son poste, celui-ci n’est pas contre l’idée et s’est dit prêt à rester mais à certaines conditions : «Je remercie beaucoup nos supporters de nous avoir fait confiance mes dirigeants et moi-même et de nous soutenir pour l’avenir. Mais je dirai que le MSPB n’est pas la propriété privée des dirigeants actuels, encore moins la mienne. Donc, si on aime vraiment ce club, on doit se manifester pour l’aider. Le MSPB appartient à toute cette grande région, il est du devoir de tous les supporters d’unir leurs forces pour que ce club trouve ses marques parmi l’élite du football national.»

Les supporters demandent à Zidani de rester - le 04/06/2008 15:35 par webmaster
Les supporters du MSPB, qui n’arrêtent pas de faire la fête depuis une dizaine de jours maintenant, ont manifesté en parallèle pour demander au président Zidani de rester encore à la tête du club. Les plus fidèles parmi les supporters du club batnéen ont exprimé leur désir de voir leur président rester à la tête du club non seulement pour la saison prochaine mais aussi pour tout le mandat olympique pour lui permettre de mener à bien son plan d’action. Il est à noter que jamais président du MPSB n’a fait autant d’unanimité chez les nombreux et exigeants supporters du club, comme l’est le président actuel. Selon les nombreux supporters, Hadj Zidani a eu l’insigne honneur de faire monter le club en D1 et pour cette honorable raison il devrait rester pour un autre mandat.

Le président Zidani, qui veut tenir sa promesse envers ses joueurs et leur octroyer la deuxième tranche de leur prime de signature, est en train de frapper à toutes les portes ces derniers jours pour récolter la somme nécessaire et qui s’élève à plus de 2 milliards de centimes. Les camarades de Tarache seront régularisés dans les jours qui viennent et jusqu’au dernier centime, selon une source autorisée. A noter que les joueurs se sont entendus avec le président Zidani avant de signer leur contrat au profit du MSPB pour que la deuxième tranche de la prime de signature soit conditionnée par l’accession. Aujourd’hui, c’est chose faite.

L’entraîneur adjoint du MSPB, Ali Ayadi, est à Alger depuis samedi dernier pour suivre un stage de formation destiné aux entraîneurs. En reconnaissance aux services rendus, l’administration du club lui a assuré le financement des différents stages auxquels il va prendre part. Ayadi va donc entamer ses nouvelles fonctions dans les meilleures dispositions.