En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.

MSPB_Titre.png

Nouvelles

يومية الخبر الرياضي 12/09/2012 - le 14/09/2012 09:51 par webmaster


يومية الخبر الرياضي 12/09/2012 - le 14/09/2012 09:50 par webmaster


يومية الخبر الرياضي 12/09/2012 - le 14/09/2012 09:50 par webmaster


Le programme des trois premières journées du championnat du Mouloudia de Batna est connu. Le démarrage est annoncé pour ce vendredi 14. Boubiya reçoit le SAM. Trois jours plus tard, c'est-à-dire le mardi 18, le MSPB se déplace à Blida, pour rencontrer l’USMB. Le 22, c’est contre le MOB que les Noir et Blanc joueront pour le compte de la 3e journée. Soit trois matchs en une semaine.

Le 28 septembre, ABM-MSPB
Après un démarrage accéléré avec trois journées qui se joueront en une semaine, le championnat reprendra son cours normal. Les matchs se joueront les vendredis. Le 28 septembre, le Mouloudia de Batna rendra visite à son voisin de Merouana. Après quatre journées, une décantation pourrait se faire. Attention à la marche. Ça démarrera très vite !

-----------------------

Les baranias installés dans une villa
Les coéquipiers de Bakhtatou ont quitté l’hôtel Splendide. Ils y étaient installés depuis près d’une semaine. Ils sont hébergés dans une villa dans un des quartiers de Batna. Les baranias, c'est-à-dire les non résidents à Batna, ont rejoint leur nouveau lieu de résidence, à partir de lundi, en début de soirée ?

Les joueurs apprécient leur nouveau lieu d’hébergement
La villa choisie par les dirigeants du Mouloudia de Batna plaît aux joueurs. Contactés, certains d’entre eux se disent rassurés et bien pris en charge. Ils sont près d’une dizaine de joueurs à y être installés, mais, en l’absence d’Aouf et d’Idir Bouali, ils ne sont maintenant plus que huit à se partager les chambres de la villa, en attendant le retour des deux blessés.

Bouali rechute
Le retour d’Idir Bouali à l’entraînement n’était pas très fructueux. Le joueur vient de rechuter de sa blessure. Il semble même que le défenseur central du Mouloudia de Batna n’était pas encore rétabli au moment de reprendre les entraînements. Pourtant sa blessure remonte à une dizaine de jours.

--------------------

Un trot de 25 minutes et puis s’en va
Bouali avait repris en même temps que le reste du groupe, mais s’est contenté lors de la séance de lundi au minimum. C'est-à-dire à un trot, en solo, autour du terrain. Après 25 minutes de course à petites foulées, le joueur est obligé d’arrêter. Il est découragé parce qu’il ressent les douleurs qui l’avaient obligé de rester allongé trois jours durant, le lendemain de la blessure contractée lors d’un match amical.

Belhadi à sa place dans l’axe de la défense
Le staff technique essaye de pallier l’absence d’Idir Bouali en faisant reculer Lokmane Belhadi d’un cran. En effet, ce dernier est un milieu récupérateur. Le demi défensif se prépare depuis la blessure de Bouali à jouer dans l’axe de la défense en tant que stoppeur aux côtés de Mounir Ragdi.

Aouf porte toujours le plâtre
Aouf est toujours absent. Blessé à la cheville, il était contraint de porter le plâtre durant au moins une dizaine de jours. Sa blessure remonte au match d’application qui avait regroupé tout l’effectif du MSPB. Aouf est resté à la maison. Il ne sera pas concerné par le début du championnat


يومية الهداف 12/09/2012 - le 14/09/2012 09:48 par webmaster


يومية الهداف 12/09/2012 - le 14/09/2012 09:47 par webmaster


يومية الهداف 12/09/2012 - le 14/09/2012 09:46 par webmaster


Après plusieurs mois de silence, Messaoud Zidani est sorti de son mutisme. L’absence des dirigeants du Mouloudia de Batna à la cérémonie de présentation de l’effectif du CAB, organisée par la SSPA-CAB, a fait couler beaucoup d’encre. La presse s’est emparée du sujet et la rue commente à sa manière cette absence que d’aucuns ont jugé comme un refus du MSPB de s’associer à la fête du CAB. Au sujet du coup de fil de Nezzar ou d’une quelconque invitation des responsables du CAB au président de la SSPA-MSPB, Messaoud Zidani est catégorique. Il dira : «Je n’ai pas reçu de coup de fil du président du CAB ni une invitation écrite de sa part.»

«Le CAB présentait son équipe, je ne voyais pas l’utilité de notre présence»
On avait demandé au président en exercice quelles sont les conséquences vis-à-vis des autorités du fait d’avoir raté l’invitation ? «Je persiste à dire que je n’ai pas reçu d’invitation. Pour que les choses soient claires. Par ailleurs, le CAB a fait la présentation de l’effectif de son équipe, je ne voyais donc pas l’utilité de notre présence. On a refusé par le passé des invitations de Nezar. Des invitations que nous avions reçues. Comme celle de la finale de la Coupe d’Algérie, mais, il n’y a pas eu autant de bruit. Il ne faut pas chercher à enfoncer le club. Je profite de l’occasion pour dire que depuis quelque temps, la seule lettre que j’ai reçue de la part d’un Cabiste est celle que m’a envoyée Kamel Farhi, à l’occasion de la fête de l’Aïd. Une carte de vœux, mais au moment de son envoi, je ne me trouvais pas à Batna. Je  profite de cette occasion pour le remercier. Même si l’Aïd est passé depuis quelques jours déjà.»

«On procédera aux cessations de nos parts de la SSPA incessamment»
On a profité du contact avec le président Zidani, pour revenir aussi sur l’avenir de la Société sportive du Mouloudia de Batna. Comment se sont faites les signatures des contrats ? Est-ce que les anciens membres de la SSPA et son président sont intervenus sur le recrutement ? Comment a-t-il reçu les nombreuses libérations des anciens joueurs du cru ? «Je reste le président de la SSPA-MSPB. Au moment des signatures, je signais les nouveaux contrats avec les nouvelles recrues. Vous me parlez des nombreuses libérations. Je constate que les dirigeants actuels ont suivi une politique qui est la leur. Je ne suis intervenu ni de près ni de loin dans le volet recrutement de cette saison. Je vais céder ma part dans les actions de la SSPA et libre aux prochains propriétaires de la SSPA d’agir comme bon  leur semble.»


يومية الهداف 11/09/2012 - le 14/09/2012 09:43 par webmaster


يومية الهداف 11/09/2012 - le 14/09/2012 09:42 par webmaster