En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.

MSPB_Titre.png

Nouvelles

Dernières infos - le 23/02/2008 23:37 par webmaster

rois joueurs du MSPB souffrent de blessures et ne se sont pas entraînés tout au long de la semaine dernière. Il s’agit du gardien de but Seghir Bezouir, de Mounir Amrane et de Fayçal Mebarki. Bezouir a été touché au visage lors de la dernière rencontre disputée face à l’USM Harrach la semaine dernière. Amrane, pour sa part, a rechuté de sa blessure à la cheville juste après avoir repris les entraînements mercredi dernier. Alors que Mebarki, opéré au genou il y a de cela une dizaine de jours, débutera sa rééducation à partir de la semaine prochaine, après la rencontre MSPB-UMS Dréan de jeudi.

 4,5 millions de dinars bientôt dans les caisses
Le Mouloudia de Batna bénéficiera dans les tous prochains jours d’une bouffée d’oxygène de la part de l’APC de Batna. C’est ce que nous avons appris d’une source crédible auprès de la commune de Batna. Cette subvention de l’ordre de 4.5 millions de dinars permettra au club batnéen de respirer un tant doit peu.

Deux jours de repos
Après avoir terminé la séance d’entraînement de jeudi dernier, le coach batnéen a accordé  à ses joueurs un repos de 48h. Les camarades de Lahmar reprendront le chemin des entraînements dès cet après-midi au stade Abdellatif-Chaoui en prévision de la prochaine rencontre  face à l’USM Dréan, ce jeudi, au stade du 1er-Novembre de Batna.                                                                                                     Noureddine H.

Boutemjet et Abadli malades
Deux éléments, Madjid Abadli et Samir Boutemjet, n’ont pas pris part aux entraînements de la semaine dernière. Il s’agit de Boutenjet et Abadli qui ont chopé une grippe lundi dernier le jour même de la reprise des entraînements. Toutefois, ils seront aux côtés de leurs camarades pour la séance d’aujourd’hui.

 Khellili au chevet de son père
L’attaquant du MSPB, Raouf Khellili, qui s’est entraîné lundi et mardi derniers avec ses coéquipiers, a été autorisé par ses dirigeants à rentrer chez lui à Biskra juste après la fin de la séance d’entraînement de mardi. Khellili était au chevet de son père gravement malade. Son retour dépendra donc de l’amélioration de l’état de santé de son père.


Quatre joueurs à l’infirmerie - le 20/02/2008 15:03 par webmaster
L’infirmerie du MSPB s’est remplie de nouveau avec la présence de quatre joueurs : Leblalta blessé face à Réghaïa, Amrane légèrement touché face à El Eulma, Mebarki qui a été opéré en fin de semaine dernière et le jeune international junior Bitam qui souffre du ménisque. Si Mebarki et Bitam doivent patienter avant de reprendre l’entraînement, Amrane et Leblalta ont déjà reçu l’aval du médecin pour rejoindre le groupe dès la séance de la reprise qui s’est déroulée hier lundi

Boukhlouf et Mesbah pardonnés - le 20/02/2008 15:03 par webmaster
Lamine Boukhlouf et Fayçal Mesbah qui ont raté quelques séances d’entraînement pour contester le choix de l’entraîneur qui les a mis sur le banc de touche, sont revenus à de meilleurs sentiments en demandant des excuses à l’entraîneur et à leurs coéquipiers. Les deux joueurs qui ont été recrutés au mercato ont donc été autorisés à s’entraîner lundi lors de la séance de la reprise.

Un Mouloudia aux deux visages - le 20/02/2008 15:02 par webmaster
Les responsables batnéens qui n’ont pas lésiné sur les moyens pour retrouver l’élite 40 ans après l’avoir quittée, ne trouvent toujours pas d’explications aux deux visages présentés par leur équipe selon ce qu’elle évolue à domicile ou à l’extérieur. Alors qu’ils ont gagné tous leurs matchs à domicile en inscrivant la bagatelle de 24 buts et en n’en encaissant que deux, les joueurs batnéens n’arrivent toujours pas à se libérer dès lors qu’ils évoluent loin de leurs supporters. Avec 10 défaites à l’extérieur, 18 buts encaissés et 8 buts marqués, le Mouloudia de Batna fait partie des équipes les plus fragiles à l’extérieur. On peut dénoncer l’arbitrage maison, l’intimidation et autres adversités, mais il faut aussi reconnaître que certains joueurs ont montré leurs limites. Il va donc falloir décider certaines choses concernant le choix des joueurs qui devront défendre les couleurs de l’équipe à l’extérieur en mettant de véritables guerriers. C’est dire que Cherradi a du pain sur la planche.
Noureddine H

USMH 1 - MSPB 0 : El Harrach à l’arraché - le 16/02/2008 10:21 par webmaster
 Stade : 1er-Novembre-54 (El-Harrach)
Affluence : huis clos
Arbitres : Belkacem, Benaboun, Mezroua
Avertissements : Guessoum (23’) (USMH) ; Bezouir (30’) (MSPB)
Buts : Deghmoum (67’) (USMH)

USMH : Ghoul, Bellat, Deghmoum, Djebbar, Moussaoui, Naïli, Azizane (Rezig 83’), Louadj, Nasri (Kab 57’), Guessoum, Hidouci (Bourekba 52’)
Entraîneur : Lounici

MSPB : Bezouir, Bouraba, Reziouk, Djilani, Deboucha, Guenif (Abadli 80’), Younès, Benamokrane (Terrache 86’), Mehaïa, Hellal, Lahmar
Entraîneur : Cheradi

En recevant le Mouloudia de Batna, l’USMH n’a pas raté l’occasion d’arracher les trois points de la victoire en battant son adversaire par 1 à 0, grâce à une réalisation signée Deghmoum, qui a repris de la tête un coup franc botté par Guessoum. Après une première mi-temps toute à l’avantage des Harrachis, les visiteurs leur ont tenu la dragée haute grâce à une défense bien regroupée. Toutefois, celle-ci devait s’incliner juste après l’heure du jeu.
Fayçal A.


انتزع اتحاد الحراش نقاط المباراة الثلاث فوق ميدانه أمام مولودية باتنة بفضل الانتصار المحقق بنتيجة 1/.0
وجد اتحاد الحراش صعوبات كبيرة لضمان نقاط المباراة الثلاث فوق أرضه نظرا لقوة منافسه الذي يعتبر، على غرار اتحاد الحراش، من بين الأندية التي تتنافس على إحدى تأشيرات الصعود الثلاث للقسم الأول.
المباراة عرفت تنافسا من الجانبين، ولم يتمكّن الفريق المحلي من صنع الفارق خلال المرحلة الأولى على الرغم من الفرص التي أتيحت له.
وانتظر الفريق الحراشي الدقيقة 63 من المباراة التي سمحت له بالتقدّم في النتيجة بفضل رأسية محكمة من اللاعب دغموم الذي استغل فتحة زميله فسوم من كرة ثابتة، في الوقت الذي أهدر فيه المهاجم بورفبة فرصة لمضاعفة الفارق في الدقيقة الأخيرة بعدما راوغ ثلاثة لاعبين، غير أن قذفته اصطدمت بالعارضة الأفقية. هدف دغموم كان كافيا لمنح الانتصار لـ''الصفراء'' التي عزّزت مركزها ضمن أندية المقدمة التي تسعى لضمان الصعود.
للإشارة، تأخر موعد انطلاق مباراة اتحاد الحراش بمولودية باتنة بـ20 دقيقة كاملة على غير العادة. ويعود ذلك لقرار حكم المباراة بلقسام بضرورة إخلاء المساحة الفنية من الأشخاص الذين لا يحق لهم الدخول، حيث تمت مراقبة هوية كل الأشخاص، خاصة وأن المباراة كانت مقررة دون جمهور. وتأكد الحكم ومحافظ المباراة بحضور رجال الأمن من هوية المسيرين ورجال الإعلام ليقرر بعدها إعطاء إشارة انطلاق المباراة.

 


Hellal de retour - le 14/02/2008 14:16 par webmaster
Le buteur du MSPB, Idir Hellal, qui a purgé sa suspension automatique en s’abstenant de participer à la dernière rencontre disputée face au MCEE, effectuera son retour dans  les 18 à l’occasion du match de demain vendredi au stade du 1er-Novembre d’El-Harrach devant le club local, l’USM Harrach.

Boulemdais suspendu - le 14/02/2008 14:16 par webmaster
A l’occasion de la rencontre qui mettra aux prises demain, l’USMH au MSPB, de tout l’effectif du club batnéen, seul l’avant centre Hamza Boulemdais sera absent, pour cause de suspension. Après avoir écopé d’un troisième carton jaune lors de la dernière rencontre disputée face au MCEE. L’attaquant du MSPB sera de retour face à l’UMS Dréan pour le compte de la 26eme journée.

Cette rencontre entre les deux formations sera la sixième depuis l’accession du MSPB en Super D 2. Lors des trois confrontations qui se sont déroulées à Batna, le MSPB a pris deux fois le meilleur sur l’USMH par 1- 0, tandis que pour l’autre rencontre, les deux équipes n’ont pu se départager 0-0. Par ailleurs, l’USMH qui a accueilli à deux reprises le MSPB à Alger, n’a réussi qu’une seule fois à battre cet adversaire par un score de 1-0 mais la rencontre s’était jouée au stade Zioui, la saison passée. Alors que l’année d’avant les deux équipes n’ont pu se départager au stade Lavigerie dans un match qui s’est terminé par un score de parité, 2-2.

Bendebka : “J’ai le droit d’aller au MSPB” - le 11/02/2008 09:56 par webmaster
Le joueur Ali Bendebka ne sait plus quoi faire. Il attend chaque jour que sa situation se débloque afin de pouvoir rallier son nouveau club, le MSPB, qu’il a rejoint officiellement durant le mercato. Signataire en début de saison au sein du MOB pour une durée d’une année avec l’ex-président Leklak, il n’a pu trouver ses repères dans ce club, ce qui l’a obligé à s’en aller du côté du MSPB, un club ambitieux qui joue l’accession en DI. Ce transfert n’a pas été du goût des dirigeants des Crabes qui décident alors de bloquer son départ s’il ne restitue pas une partie de la prime de signature qu’il a perçue. Chose que rejette catégoriquement le joueur qui a pris attache avec nous pour expliquer sa situation. “J’ai signé un contrat en bonne et due forme avec le MOB au début de cet exercice. Tout allait pour le mieux au départ, mais suite aux problèmes personnels qui ont ébranlé l’ex-président M. Leklak, le club a chaviré et n’arrivait plus à gagner. Je voulais donc changer d’air durant ce mercato. Le MSPB a pris attache avec moi, et j’ai donné mon accord de principe. Mais grande fut ma surprise lorsqu’on m’a signifié que je ne pouvais pas quitter le MOB, malgré le fait que le contrat qui me lie au MOB est clair là-dessus. Dans l’une des clauses introduites sur un avenant de contrat que j’ai déposé le 25 août 2007 au niveau de la LNF, il est clairement stipulé que si l’équipe ne me verse pas la 2e tranche de la prime de signature avant le 31 décembre et que le club n’est pas classé parmi les trois premiers de la super DII,  je serai libre de tout engagement vis-à-vis du MOB. C’est parfaitement mon cas, donc je suis en plein droit de m’en aller et de signer chez le club de mon choix”, nous explique-t-il. Et d’enchaîner : “Lorsque j’ai vu que les choses traînaient, j’ai alors saisi la commission des litiges que préside M. Mohamed Mecherara. Ce dernier m’a donné gain de cause mais, au niveau de la FAF, on attend toujours le retour de M. Haddadj pour me signer le document et le transmettre à la LNF afin qu’on m’établisse une licence A qui me permettra de jouer chez mon nouveau club. Je vous assure que je suis désemparé, pourtant mon cas est clair comme l’eau de roche. J’ai une totale confiance dans les instances de notre football, afin qu’on me libère de ce cauchemar. Pourquoi d’autres joueurs, dans le même cas que moi, ont vu leur situation se débloquer facilement et pas moi ?” Le nouveau président du MOB élu récemment avait affirmé, lors d’une conférence de presse, que si Ali Bendebka est libre, il pourra s’en aller là où il veut. La FAF devra impérativement trancher pour ne pas créer d’autres précédents, et permettre par la même occasion au joueur de retrouver la compétition officielle.