En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.

MSPB_Titre.png

Nouvelles

يومية الهداف 11/09/2012 - le 14/09/2012 09:41 par webmaster


On n’a pas enterré la hache de guerre - le 14/09/2012 09:40 par webmaster

L’absence des responsables du Mouloudia de Batna à la cérémonie de présentation de l’effectif du CAB à la presse continue d’alimenter les discussions dans les milieux sportifs à Batna. Aucun dirigeant du MSPB n’a fait le déplacement. On a appris que deux invitations auraient été remises aux principaux dirigeants du MSPB. Quoi qu’il en soit, ce qu’il faut retenir de cet événement qui s’est emparé des milieux sportifs batnéens, c’est qu’il remet au goût du jour les rapports entre le MSPB et le CAB. Et si sur le plan sportif les deux équipes n’ont pas de rapports, parce qu’elles jouent à des paliers différents, on peut se poser la question suivante :  La hache de guerre a-t-elle été enterrée ?

La rue a-t-elle son mot à dire ?
Comment auraient réagi les fiefs du Mouloudia de Batna si les dirigeants du MSPB avaient accepté l’invitation de leurs homologues du CAB ? Cette question mérité d’être posée. Les galeries des deux équipes s’échangent des amabilités les jours de championnat, même si les deux équipes ne jouent plus au même palier. Les supporteurs des deux camps continuent à ne pas se supporter. Quand le CAB gagne en championnat, on chante la gloire des Chouaya et on n’oublie pas de narguer le voisin et vice et versa. 

Les invitations destinées seulement à Zender et Zidani
Les seuls dirigeants du MSPB à avoir reçu leurs invitations sont le président du CSA et le président de la SSPA. C'est-à-dire Zender et Zidani. Ce dernier s’est retiré de la gestion des affaires du club, mais qu’on le veuille ou non, il est le président de la SSPA. Il était à Batna. Cette affaire d’invitation entre deux clubs de la ville de Batna est aussi une histoire entre Chaouis.

Zender se trouvait à Alger
Le président du CSA était à Alger, depuis quelques jours pour assister à la réunion des présidents de club. Cette réunion a regroupé des présidents en colère qui espéraient toucher des aides de Sonatrach. Le CAB était représenté par Zetchi, le président du PAC, mais le MSPB était représenté par Sâad Zender.

----------------

Bouali n’a pas reçu d’invitation en tant que président du CRSB
On a appris que le président du CRSB n’a pas reçu d’invitation à titre personnel de la part des responsables du CAB. Bouali est le président du Club de la réconciliation sportive de Batna. Ça peut paraître étonnant que le président de l’Association d’anciens joueurs de Batna refuse une invitation qui, en fait, se voulait une réconciliation. Bouali  fait partie du comité directeur du MSPB présidé par Sâad Zender.

Quelle réaction du wali et des autorités élues ?
Le maire qu’on dit proche du Mouloudia de Batna était présent à la cérémonie. Les Cabistes auraient mal supporté son absence. Le wali était aussi présent. On se demande quelle était la réaction du premier responsable de la wilaya de Batna suite à l’absence des dirigeants du MSPB. De part et d’autres, on est resté peu bavard. On attend la prochaine rencontre entre les dirigeants du MSPB et la première autorité de la wilaya de Batna.

 

 


يومية الهداف 10/09/2012 - le 14/09/2012 09:40 par webmaster


يومية الهداف 10/09/2012 - le 14/09/2012 09:39 par webmaster


يومية الهداف 10/09/2012 - le 14/09/2012 09:38 par webmaster


يومية الخبر الرياضي 10/09/2012 - le 14/09/2012 09:38 par webmaster


يومية الخبر الرياضي 10/09/2012 - le 14/09/2012 09:37 par webmaster


Bouali est le président du CRSB. Club de réconciliation sportive de Batna. Tout un programme. La réconciliation entre le MSPB et le CAB est reportée, sommes-nous tentés de dire, à une date ultérieure. Pour l’heure, on n’a pas encore eu le son de cloche de la part des dirigeants conviés mais qui ne sont pas venus. Que les choses soient claires, il n’est pas dans nos intentions d’accuser qui que ce soit ou de faire porter le chapeau à quiconque, à cause de ces absences, que d’aucuns rapprocheraient à un refus de l’invitation. Mais, on s’empressera de connaître les raisons qui ont empêché les invités du Boubiya à faire le déplacement. Sâad Zender n’a pas répondu à l’invitation de son homologue du CAB. Dans la famille des Zender, on est tous footballeur de père en fils. Et même aujourd’hui, ils continuent à courir sur les terrains de football. Et dans la famille du même nom ont a aussi bien porté le maillot du MSPB comme celui du CAB.

------------------------

Pas de match amical à la place du SAM
Le staff technique du Mouloudia de Batna espérait une rencontre amicale à la place du match contre le SAM pour le compte de la première journée de Ligue 2. Il n’y a pas eu de match. Des clubs auraient été contactés mais n’auraient pas répondu favorablement. Il semble que le temps très court laissé aux équipes touchées aurait empêché les équipes contactées de répondre favorablement. Le staff technique s’est contenté d’une légère séance d’entraînement

Entraînement suivi d’une séance de sauna
A la fin de la séance d’entraînement organisée sur le terrain principal du stade du 1er-Novembre de Batna, les joueurs ont été conviés à une séance de sauna. L’OPOW s’est doté, depuis peu d’années, de nouvelles structures sportives et hôtelières de qualité. Un bassin permettant la récupération existe à l’OPOW et les équipes passent parfois la mise au vert au sein même de l’unité.

Aucun supporter, ni de vente de billets
Le stade était vide à l’heure du match et même bien avant. Tout le monde était au courant de l’annulation de la journée. La veille du match, les responsables de l’OPOW n’avaient reçu aucune missive de la Ligue professionnelle annonçant le report de la journée, vendredi matin la rumeur avait circulé dans toute la ville. Le personnel du stade était à son poste. Mais il n’y a pas eu de vente de billets.

Quelques mordus du MSPB ont assisté à l’entraînement
Quelques supporters du MSPB ont fait le déplacement au stade. Ils ont tenu à assister à la séance d’entraînement prévue par le staff technique. Il y avait tout au plus cinq personnes assises dans la tribune suivant le galop d’entraînement des coéquipiers de Benmansour


يومية الهداف 09/09/2012 - le 14/09/2012 09:35 par webmaster


يومية الهداف 09/09/2012 - le 14/09/2012 09:34 par webmaster