En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.

MSPB_Titre.png

Nouvelles

Le Buteur du 20/01/2011 - le 20/01/2011 22:28 par webmaster

Zidani fera appel à une nouvelle composante de la SSPA

Le président Zidani et le dirigeant Zedam étaient à Alger dimanche dernier. Les deux hommes avaient pour mission de déposer un dossier de recours au sujet de l’interdiction de recruter. Un dossier devait être déposé au TAS, ces missions ont obligé le numéro un du MSPB à retarder la formation d’une nouvelle équipe qui constituera le nouveau conseil d’administration de la SSPA-MSPB. Selon des sources généralement bien informées Zidani devrait former sa nouvelle équipe à partir de dimanche prochain. Il aurait une liste de noms d’entrepreneurs et d’industriels intéressés pour faire partie du prochain conseil d’administration de la SSPA-MSPB. Pour ce faire, il faudrait d’abord que les anciens membres du conseil d’administration décident de signer leur désengagement.

Le recours permet d’ouvrir droit au recrutement

Selon Zedam, le MSPB a décidé de faire un recours auprès de la CRL et de déposer un dossier auprès du TAS pour lever momentanément l’interdiction de recrutement. Le MSPB a l’intention de récupérer quelques joueurs avant la fin de la saison. A l’image de Alimi, le MSPB, dit Zedam, aura la possibilité d’être recruter avant une décision finale du TAS.

31janvier,  date limite pour régler les dettes


La FAF a établi une date limite à l’intention de tous les clubs concernés par les dettes. Le MSPB est concerné, par cette décision. Il doit payer ses anciens joueurs avant le 31 janvier faute de quoi, il sera soumis à d’autres sanctions. Mais, avant que les sanctions ne soient effectives, les dirigeants du club, et à leur tête Zidani, ont déposé un recours. Le MSPB espère avoir gain de cause et éviter de payer les anciens joueurs. Pour Zedam, il n’y aurait plus de dette, mieux encore, lors d’une brève discussion, le dirigeant du Mouloudia de Batna explique que certains joueurs devraient remettre de l’argent au club.

Aucune libération

La situation du MSPB en championnat étant rassurante, il n’y a pas eu de départ souhaité par les joueurs, mis à part celui du gardien de but Litim. Ce dernier avait émis le vœu de partir, mais comme le MSPB ne dispose pas d’un 2e gardien, Zidani a refusé de lâcher son portier. Si aucun joueur n’a émis le désir de quitter le club, les dirigeants du MSPB n’ont mis aucun nom sur la liste des transférables. Signe que le club réalise de bonnes choses en championnat



MSPB : Le Mouloudia interdit de recrutement - le 13/01/2011 00:13 par webmaster

On croit savoir que le Mouloudia de Batna n’a pas le droit au recrutement durant le prochain mercato. Il semble qu’à la CRL (Chambre de résolution des litiges) au niveau de la fédération, une liste de clubs de la Ligue2 aurait été dressée à l’intention des clubs interdits de recrutements.

Parmi ces clubs, on trouverait, l’ASMO, l’USB, le MOC, la JSMS et le MSPB. Au total cinq clubs de la Ligue2. Le litige en question opposerait les clubs à des créanciers et parmi lesquels, d’anciens joueurs ayant porté le maillot de ces clubs. La Ligue nationale a averti tous les clubs et précise une date butoir.

Il n’y aura pas de recrutement, sans cette décision
Bien que le Mouloudia de Batna soit interdit de recrutement, il faut savoir que le club n’envisageait pas de recruter, bien avant cette fameuse décision de la CRL. Les responsables du club estiment que l’effectif du MSPB est jeune et capable de tenir tête aux « barons » de la division. De nombreux éléments ont déjà été mis dans le bain la saison dernière, particulièrement en fin de saison. Zidani a fait signer des contrats pluriannuels à ses juniors.
Zedam ne ferait pas partie du nouveau conseil d’administration

Le dirigeant Zedam, de son vrai nom Benothmane, ne ferait pas partie de la nouvelle équipe dirigeante du Mouloudia de Batna. Il s’agit plus précisément du conseil d’administration de la SSPA-MSPB. Ce n’est pas ce que nous avons appris de la bouche du dirigeant. Zedam ne comprenait pas les atermoiements des autres membres du conseil d’administration. En effet, le notaire n’arrivait pas à réunir les sept membres, avions-nous appris, au sujet du renouvèlement du conseil d’administration.

Depuis, son arrivée au sein de cette équipe du MSPB, Zedam n’a pas trouvé que du soutien. En plus d’avoir été à plusieurs reprises isolé par des membres du bureau de Zidani, des anciens joueurs ont réussi à créer au dirigeant des soucis avec la justice. Zedam, le fonceur, a réussi à régler la majorité de ses litiges avec les anciens joueurs… principalement ceux qui sont venus de Bejaia


Selon, des sources proches du MSPB, le milieu de terrain Yacine Amaouche devrait remettre le chèque au nom du dirigeant Zedam dans les jours qui viennent.

Le MSPB devra d’abord payer le joueur. Ce qui va se faire dans un avenir très proche, assure la même source.


Hazil en a eu pour 5 matchs - le 13/01/2011 00:10 par webmaster

Okba Hazil devra maudire ce début de saison. Blessé en début de championnat, le latéral gauche du Mouloudia de Batna a dû s’éloigner pendant deux mois de la compétition, avant de revenir graduellement. Il jouait les dernières rencontres par intermittence, pour revenir au niveau de compétition de ses camarades, mais, le match que son équipe a joué contre le MOC, à Constantine, lui a été fatal. Rentré dans les derniers instants de la rencontre, le joueur voit son nom porté sur la feuille de match par l’arbitre, pour coups réciproques. La commission de discipline de la FAF a sanctionné lourdement le joueur. Il a écopé de 5 matchs ferme. Il vient de purger un match. Celui que son équipe a joué face au NAHD

…Il serait intervenu pour séparer son coéquipier Chaouati
On laisse entendre qu’Okba Hezil est intervenu pour séparer un de ses coéquipiers, Chaouati, en l’occurrence. Ce dernier aurait eu une prise de bec avec un joueur du MOC. La scène se serait déroulée sous les yeux du directeur du jeu, mais après le match, croit-on savoir.


MSPB : Une nouvelle équipe dirigeante - le 08/01/2011 10:10 par webmaster

Le MSPB a changé d’équipe dirigeante. Selon, un dirigeant, les anciens membres du conseil d’administration ont décidé de déposer leur démission. Une autre équipe est installée à la place de l’ancienne. Le Mouloudia de Batna avait rouvert son capital de la SSPA, ce qui a permis à de nouveaux membres d’acheter des actions. Une dizaine de personnes sont ainsi, nous dit-on, membres de la nouvelle SSPA-MSPB.

Zidani et Zedam, les seuls rescapés de l’ancien bureau du conseil d’administration
Selon les informations en notre possession, la quasi-majorité de l’ancien conseil d’administration sont partis. Les Grabsi, H’cinet, Hasrouni, Hakou, Salhi et autres Bitam Kamel et Fouad Maala ne font plus partie de la nouvelle composante. Les seuls rescapés de l’ancienne équipe ne sont autres que les Zedam et Zidani. D’ailleurs, depuis le début de la saison, on ne voyait que ces deux personnes dans les déplacements du Mouloudia de Batna


On a appris de source proche du Mouloudia de Batna que les nouveaux actionnaires du club se sont rapprochés des joueurs pour les assurer. Les joueurs attendent toujours trois mois de salaires et leurs primes de matchs. L’ouverture du capital de la société sportive fait suite à la crise financière qui touche le club. Le MSPB est dans l’expectative depuis l’annonce de la création d’un championnat professionnel à deux ligues. Il faut noter aussi, que malgré les dernières subventions les joueurs n’ont pas été payés


Un dirigeant du MSPB présent lors de la dernière réunion tenue à Alger par la FAF nous a appris que le président de la fédération a cité le MSPB en exemple. Les Noir et Blanc sont les rares en championnat, dans les deux Ligues, à user de la politique de rajeunissement de l’effectif. Le MSPB fait un parcours honorable en championnat depuis le début de la saison, grâce à ses jeunes. A ceux qui disent que Boubiya a gagné à domicile contre des clubs faciles ou en crise… le MSPB répond en allant battre l’ASMO sur le tartan du stade Bouakeul. Il a été spolié d’une victoire disent les responsables du club, contre le MOC à Constantine. La phase aller est jugée bonne, même si elle n’est pas encore terminée.


 

 اليوم

 المكان

المباراة 

الحكم الرئيسي 

 المساعد الأول

المساعد الثاني

 الجمعة 29 أكتوبر | 16:00

تيموشنت

شباب تيموشنت - سريع محمدية

بوعلي

حاسي

حامو

/

 الجمعة 29 أكتوبر | 16:00

باتنة

مولودية باتنة - رائد القبة

شنان

بوحسون

شرشار

/

 الجمعة 29 أكتوبر | 16:00

بلعباس

إتحاد بلعباس - جمعية وهران

حدادة

كنتاش

قويدو

/

 الجمعة 29 أكتوبر | 16:00

20 أوت ( العاصمة )

نصر حسين داي - إتحاد بسكرة

زروقي

عياد

هلال

/

 الجمعة 29 أكتوبر | 16:00

سكيكدة

شبيبة سكيكدة - شباب باتنة

بابو

سشامبي

بوزاغو

/

 الجمعة 29 أكتوبر | 16:00

القبة

نادي بارادو - ترجي مستغانم

حبيباتني

بوطاغان

قسوم

/

 الجمعة 29 أكتوبر | 16:00

المدية

أولمبي المدية - مولودية قسنطينة

صحراوي

ميلود

ناير

/

 الجمعة 29 أكتوبر | 16:00

قسنطينة

شباب قسنطينة - آمل مروانة

عوينة . س

عوينة . ف

بن عيسى

/


طرش مدربا لمولودية باتنة - le 04/01/2010 11:12 par webmaster

كشف رئيس فرع كرة القدم لمولودية باتنة، عبد الحق صالحي، أن النادي توصّل إلى اتفاق مع المدرب لطرش عبد الكريم لتولي زمام العارضة الفنية للفريق، فيما تبقى من مشوار البطولة خلفا للمدرب سفيان نشمة الذي تمت إقالته من تدريب النادي بعد نهاية مرحلة الذهاب مباشرة.
 أكد صالحي أن الاتفاق الحاصل بين الطرفين يقضي بإنقاذ الفريق من السقوط الذي يتهدده، خاصة أن المولودية تبقى تحتل الصف الأخير بمفردها وبرصيد 9 نقاط.
 وبخصوص الاستقدامات، كشف صالحي أن الفريق بصدد التفاوض مع مجموعة من اللاعبين ممن كانوا في القائمة المعدة قبل التفاوض مع لطرش الذي بدوره قدم قائمة بأسماء بعض اللاعبين ممن يراهم قادرين على رفع التحدي وضمان البقاء ضمن حظيرة الكبار.  ورغم ضياع صفقة اللاعب إبراهيم شاوش كريم الذي أمضى للنصرية، أكد صالحي أن الفريق سيجلب لاعبين في المستوى رافضا الكشف عنهما لحين التوقيع، رغم أن مصادر مقربة من النادي أشارت أن من بين الأسماء التي يجري التفاوض معهم نجد اللاعب برملة ومهاجم مولودية وهران داود بوعبد الله اللذين منحا الأولوية للمولودية إلى جانب لاعب وفاق سطيف مفني الذي تسير الأمور معه في الطريق السليم لحمل ألوان المولودية.
وبشأن العارضة الفنية للفريق تشير كل المؤشرات أن المدرب جمال بن جاب الله باق للعمل مع لطرش على اعتبار معرفته الجيدة لخبايا النادي وكذا لوجوده منذ مدة على رأس العارضة الفنية للفريق والتي تتطلب الاستقرار في مثل هذه الحالات.


بتعداد من الأواسط، تنقلت مولودية باتنة إلى مستغانم لمواجهة الترجي المحلي برسم الدور الـ32 من منافسات كأس الجمهورية، ودون المدرب سفيان نشمة، الذي تمت إقالته من على رأس العارضة الفنية للفريق بداية هذا الأسبوع، وتكليف المدرب جمال بن جاب الله بالإشراف على الفريق إلى حين التوصل إلى اتفاق مع أحد الأسماء التي دخلت إدارة النادي معها في اتصالات متقدمة.
حيث ستعرف تشكيلة المدرب جمال بن جاب الله غياب الثنائي لوكيلي وبوعرابة بسبب العقوبة والثنائي زغيدي وعمرون بسبب الإصابة، فيما البقية ستكون غائبة لأسباب عدة منها المقاطعة بسبب المستحقات المالية أو لرغبة في الرحيل وتغيير الأجواء.
وحسب المدرب بن جاب الله، فإن التنقل إلى مستغانم سيكون لتفادي العقوبات في ظل إحجام لاعبي الأكابر عن التنقل، ومع هذا فلن يكون تنقلنا في ثوب الضحية.