En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.

MSPB_Titre.png

Nouvelles

MSPB 1 - JSK 1: - le 06/01/2009 21:24 par webmaster

Fiche technique:
Stade du 1er-Novembre de Batna, temps couvert, pelouse praticable, affluence nombreuse, arbitrage de M. Benaïssa assisté par MM. Chenaoua et Bourouis.
Averts : Younès (37’), Sidibé (63’), Onka (80’) – MSPB. Ouznadji (56’), Chaouchi (61’) – JSK.
Buts : Sidibé (63’ sp) – MSPB.
Achiou (82’ sp) – JSK.
MSPB : Onka 3, Bouaraba 3, Reziouk 4, Ziad 3, Loukili 4, Younès 3, Guenifi 3, Mejdoub 3 (Debbous 75’), Bendebka 3 (Hazil 65’), Braham-Chaouch 4, Sidibé 3.
Total : 36 étoiles.
Ent. : Mouassa.
JSK : Chaouchi 2, Berchiche 3 (Bensaïd 70’), Bellabès 4, Coulibaly 4, Dehouche 4, Douicher 3, Maroci 3, Berremla 3 (Derrag 66’), Achiou 4, Oussalah 3, Azuka (Ouznadji 46’) 3.
Total : 36 étoiles.
Ent. : Lang.

Public record
Le stade du 1er-Novembre de Batna a connu hier, à l’occasion de la venue de la JSK, une affluence record. Le stade affichait déjà complet quelques heures avant le début du match. Les derniers résultats positifs des Noir et Blanc des Aurès ainsi que l’importance d’un tel match face à la JSK ont incité les gens à venir en masse d’autant plus qu’hier, c’était le dernier jour des vacances scolaires.

La minute de silence respectée 
Les 22 acteurs ont observé avant le début du match une minute de silence à la mémoire des victimes des attaques terroristes israéliennes sur Ghaza, le public batnéen a respecté comme il se doit cette initiative par signe de solidarité avec ses frères palestiniens.

Les drapeaux palestiniens en force
En plus de la minute de silence observée en début de match, plusieurs drapeaux et fanions palestiniens ont été accrochés hier sur les murs du stade de Batna. Il est vrai que tout le monde était mobilisé hier pour passer un message et manifester son soutien inconditionnel à la cause défendue par nos frères palestiniens.   

Bendebka retrouve la JSK
L’ancien milieu de terrain de la JSK joue actuellement pour le MSPB, il a donc affronté hier son ancienne équipe. Il a d’ailleurs profité de la venue de celle-ci pour aller saluer quelques éléments qu’il a côtoyés lors de son passage à Tizi Ouzou.

Chaouch a voulu tirer le penalty
L’attaquant du MSPB Braham-Chaouch a tenté de convaincre son coéquipier Sidibé de le laisser exécuter le penalty accordé au Mouloudia à la 61’, mais l’ancien Malien du MCA n’a rien voulu entendre, lui qui est devenu le spécialiste maison des penalties. 

Le film du match :
11’ Une ouverture de Braham-Chaouch vers Mejdoub, ce dernier gêné par Coulibaly rate devant Chaouchi.
23’ Dehouche dans une bonne position temporise trop, le ballon est dégagé en catastrophe par un défenseur.
63’ Chaouchi, voulant dribbler Sidibé, rate complètement, ce dernier lui chipe le ballon, le portier kabyle tente de le récupérer de force en accrochant l’attaquant du MSPB, l’arbitre désigne le point du penalty ; la sentence est transformée victorieusement par Sidibé qui se fait ainsi justice lui-même.
71’ Coup franc tiré vicieusement par Achiou, le cuir a failli surprendre le gardien batnéen Onka qui a fini par dégager le ballon in extremis en corner.
81’ Ouznadji reçoit le ballon à l’intérieur de la surface, il tente de dribbler le keeper du MSPB, ce dernier le fauche, c’est le penalty. Achiou se charge de le transformer et égalise pour les Jaune et Vert.      

Mouassa : «C’est mon dernier match»
«Aujourd’hui, on a tout fait pour gagner, on a réussi à prendre l’avantage, mais la JSK a su revenir à la fin et égaliser, sur penalty. Ceci dit, un nul face à une grande équipe est toujours bon à prendre.
Pour ce qui est de mon avenir, je vous annonce officiellement mon retrait de la barre technique du club, ça ne peut plus continuer comme ça, les joueurs ont trop patienté et je ne suis pas obligé de supporter cela. C’est pour cela que je me retire tout en espérant bonne continuation à cette équipe.»


Derniers réglages avant MSPB-JSK - le 01/01/2009 11:51 par webmaster

Derniers réglages sur le terrain principal
Mouassa et sa troupe ont entamé les derniers réglages du match contre la JSK sur le terrain principal. Sur certaines parties de la pelouse comme au centre du terrain, les joueurs estiment qu’il sera très difficile de contrôler le ballon. Le gel et le froid du mois de décembre ont quelque peu abîmés la pelouse.

La prime de Chlef touchée
La prime du match gagné face à Chlef (2 à 1) à Batna a été touchée cette semaine par les joueurs, une bouffée d’oxygène à la veille d’un important match.

Hazil est gaucher
Le jeune Hazil est gaucher. Il a été essayé à plusieurs reprises au poste de latéral gauche dans les matches d’application. Mouassa pourrait le jeter dans le bain demain face aux Canaris. Hazil n’a joué aucune rencontre de championnat, une occasion pour ce junior de défoncer la porte des seniors.

Les billets seront vendus le jour du match
Le MSPB craint la contrefaçon

Les dirigeants du Mouloudia de Batna ont décidé de procéder à la vente des billets d’entrée au stade du 1er-Novembre le jour du match. C’est ce que nous a confirmé le porte-parole du club, El Hadj Zedam : «Nous avons constaté lors d’une rencontre de championnat que des billets d’entrée on été contrefaits grâce à la méthode du scanner lorsque nous avions mis en vente les billets la veille du match. Pour éviter que ce genre de trafic ne se répète, on a pris la décision de ne mettre en vente les billets que le jour du match pour ne pas donner le temps aux trafiquants de passer à l’action.» Notre source nous apprend que les billets seront vendus au niveau de l’OPOW de Batna. C’est le MSPB qui gère la billetterie les jours de matches, depuis quelques matches seulement. Une convention avait été signé entre le club et le conseil d’administration de l’OPOW, dont le wali fait partie.
Le prix du billet d’accès serait le même que lors des précédentes rencontres du MSPB, soit 300 DA.


Mouassa «La JSK n’est pas faible» - le 01/01/2009 11:50 par webmaster

Des absents, des joueurs perturbés par des soucis financiers… le coach Kamel Mouassa donne son avis sur ces points sans omettre d’évoquer un adversaire… apparemment en petite forme

Des absents, des joueurs perturbés par des soucis financiers… le coach Kamel Mouassa donne son avis sur ces points sans omettre d’évoquer un adversaire…  apparemment en petite forme.

  • Comment allez-vous régler le problème des nombreux absents?
    Perdre des éléments compétitifs est un problème, mais cela donne l’occasion à ceux qui le sont moins de prouver que l’on peut compter sur eux.
  • Bouaraba est compétitif, il va retrouver son poste sur le flanc droit de la défense ; pour les autres postes comment allez-vous faire?
    Il y aura toujours un handicap. Il sera indépendant de notre volonté…
  • Les cartons dont vos joueurs ont écopé face au RCK sont-ils mérités?
    Maintenant que mes joueurs sont sanctionnés, je ne vois pas l’utilité de revenir sur le problème. Cela ne va pas les empêcher de purger leur sanction. Il n’y a pas que le MSPB qui est sanctionné en championnat et mes joueurs doivent à l’avenir éviter les cartons bêtes.
  • Votre dernier passage à la JSK remonte à 2007, comment voyez-vous ces retrouvailles?
    Je serai du côté opposé de celui de la JSK, comme il se pourrait que je soit un jour dans un match contre le MSPB. Le foot est ainsi fait. Je souhaite que le public assiste à un grand match et que le fair-play sera le maître mot dans la rencontre.
  • Avez-vous une revanche à prendre sur la JSK?
    Si je pouvais m’assurer de gagner tous les matches sauf celui contre la JSK, je signerai tout de suite. Non, je n’ai aucune revanche à prendre vendredi.
  • Le problème financier ne risque-t-il pas d’influer sur le moral des troupes ?
    On est obligés à chaque fois de remobiliser les joueurs en espérant que le club trouvera des issues à ses soucis d’argent. Le groupe est perturbé. La patience a des limites. Je suis à la tête de la barre technique depuis trois mois, malheureusement je ne vois rien venir et la situation financière n’a pas changé. Vous me parliez de sanctions, je pense que je gère une équipe de sanctionnés. Pas de prime de matches, pas de première tranche. Au moment où les autres équipes finalisent avec leurs nouvelles recrues et se préparent à partir en stage, nos joueurs n’ont pas touché certaines primes de matches. Le problème a trop duré.
  • Un match nul contre la JSK serait-il satisfaisant pour vous?
    Un nul, c’est mieux qu’une défaite.
  • Mais la JSK est très faible en ce moment…
    Détrompez-vous, la JSK n’a jamais été une équipe faible. C’est la vitrine du pays sur le plan footballistique.
    Entretien réalisé par
    Mouloud B.

MSPB-JSK - le 01/01/2009 11:47 par webmaster
Kamel Mouassa ne va sans doute pas changer la paire axiale de la défense. Il s’agit de Youcef Reziouak et Ghouti Loukili qui ont été très complémentaires face à Kouba. Loukili avait mis sous l’éteignoir l’attaquant Fares  Amrane. Le coach va continuer à faire confiance à cette paire, d’autant plus que le stoppeur habituel revient d’une opération et n’est sans doute pas encore compétitif.

Une défense remaniée
La défense du MSPB sera légèrement remaniée, à l’occasion de la mise à jour du championnat. Deux défenseurs sont suspendus, les latéraux Mounir Amrane et Adel Ballaoui. A leur place, on verra sur le flanc droit Adel Bouaraba. Quant au flanc gauche, le point d’interrogation  subsiste. Hazil, qui joue du pied droit, est essayé depuis quelque temps au poste d’arrière gauche. On pourrait donc le voir comme titulaire, lui qui avait l’habitude de se voir convoqué parmi les 18. Il pourrait être aussi parmi le lot de joueurs que Mouassa lancera cette saison. Le coach est un adepte de la politique des jeunes. 

21 points pour finir tranquillement l’année

Karim Braham-Chaouch l’a si bien dit. Le parcours du MSPB en cette fin de la phase aller relève de l’exploit, tant l’équipe a très mal débuté la saison. Aujourd’hui avec 19 points, tous les espoirs sont permis pour la course au maintien. Les coéquipiers de Ghouti Loukili ne perdent plus aucun point à domicile. De plus, depuis quelques semaines, ils se sont montrés efficaces face aux équipes expérimentées. Après les résultats probants contre Blida, le Mouloudia, El Harrach, Chlef et le NAHD, ils sont revenus de Kouba avec le partage des points. Ils sont en mesure de renouer avec la victoire contre une équipe de la JSK en plein doute. Eliminés de toutes les compétitions régionales ou continentales, les Canaris vont devoir affronter les Noir et Blanc du Boubiya soutenus par plus de 20.000 spectateurs acquis à leur cause. Le stade du 1er-Novembre sera tout acquis à une équipe qui pense finir l’année 2008 avec trois points supplémentaires et passer ainsi une trêve au chaud.
M. B.

Mouassa et Bendebka retrouvent la JSK
Si Kamel Mouassa a déjà retrouvé la JSK après un passage dans le club kabyle, Ali Bendebka retrouve les Canaris pour la première fois après un passage en 2007. En fait, Mouassa et Bendebka étaient ensemble en 2007 sous les couleurs de la JSK et auront à cœur de battre leur ancienne équipe, même s’ils ne l’avouent pas ouvertement.

Public record attendu ce vendredi
Le stade du 1er-Novembre de Batna affichera complet à l’occasion de la venue des Kabyles de la JSK. Les portails du stade seront ouverts dès les premières heures de la matinée.

A guichets fermés !
Il n’y aura pas de places vides à l’occasion de la rencontre MSPB-JSK, car le match se jouera à guichets fermés. C’est la première fois que la JSK va rencontrer le MSPB sur la pelouse du stade du 1er-Novembre. La recette devrait être importante pour un club qui vit une situation financière alarmante. Comme c’est le club qui gère les billets, la recette devrait dépasser le million de dinars.

Des drapeaux algériens, palestiniens et du fair-play avant MSPB-JSK
Le Mouloudia de Batna, par la voix de son porte-parole Zeddam, nous apprend qu’un drapeau immense sera confectionné avant le match en retard de ce vendredi. Les drapeaux d’Algérie, de Palestine et du fair-play seront accrochés un peu partout dans le stade.

Retour de Guenifi
Zoubir Guenifi nous a confirmé son retour à la compétition pour ce vendredi. IPour rappel, il avait raté le match contre le RCK pour cause de douleurs aux adducteurs. Ainsi dans la récupération, on retrouvera la paire Adel Younès-Zoubir Guenifi.

L’équipe probable :
Onka, Bouaraba, Hazil, Reziouak, Loukili, Younès, Ziad, Medjdoub, Sidibé, Bendebka, Braham-Chaouch.

Boukos ne s’est pas entraîné - le 01/01/2009 11:45 par webmaster
L’attaquant Aïssa Boukos n’a pas été régulier cette semaine. Il souffrirait de douleurs aux adducteurs, c’est ce qu’il aurait déclaré à son coach. Boukos ne fera pas partie des plans de l’entraîneur Kamel Mouassa, pour la simple raison qu’il a écopé de deux matches de suspension, plus un avec sursis. Sa sanction n’est pas lourde parce que la commission de discipline n’a pas jugé l’incident avec Farès Amrane assez grave. 

Les caisses du club vont être renflouées - le 01/01/2009 11:45 par webmaster
Les responsables du Mouloudia de Batna vont enfin pousser un ouf de soulagement : les subventions arrivent. C’est ce que nous a appris El Hadj Zedam : «On va enfin bénéficier des subventions de l’APC et de la wilaya. Ce retard est indépendant de la volonté des dirigeants. On a déboursé de notre poche tant qu’on a pu. Aujourd’hui, on peut dire que les joueurs seront payés au cours de cette semaine. Je profite de l’occasion pour remercier les autorités de la vile de ces subsides. Le club en avait vraiment besoin.»

MSPB 2 - ASO 1 : La passe de trois pour Boubya ! - le 15/11/2008 09:58 par webmaster
Stade 1er-Novembre (Batna)

Affluence : nombreuse
Arbitres : Hadada, Badache, Belagoun
Avertissements : Reziouak (44’) (MSPB ) ; Gherbi (20’), Abbou (66’) (ASO)
Buts :  Messaoud (11’) (ASO) ; Bouaraba (35’), Sidibé (75’ sp) (MSPB)

MSPB
 Onka, Bouaraba, Ballaoui, Debbous, Reziouak, Younès, Guenifi, Mejdoub (Loukili 62’), Boulaïncer (Boukous 57’), Braham-Chaouch (Allili 83’), Sidibé
Entraîneur : Mouassa

ASO
 Benfissa, Gherbi, Mekkioui, Sellimi (Soudani 56’), Cheklam, Abbou, Piaga, Sidibé, Chaloul, Messaoud, Sellama (Niati 74’)
Entraîneur :  Amrani

Le Mouloudia de Batna a fini par réussir à aligner sa troisième victoire de suite cette saison, ce qui n’est pas  chose aisée. Pour preuve, aucune équipe n’est arrivée à faire mieux jusque-là. Pour ce qui est du match, les Batnéens  l’entament avec prudence et se gardent de jeter toutes leurs forces dans la bataille, si bien que cela donnera des idées aux Chéliffiens qui vont se permettre quelques incursions dans le camp aurésien. C’est donc tout naturellement que les Chéliffiens vont ouvrir la marque par l’intermédiaire de l’inévitable Messaoud.  Piqués à vif, les Aurésiens partent à l’assaut des buts de Benfissa. La domination des locaux est telle que les Chéliffiens sont obligés de défendre à onze. Le Mouloudia de Batna choisit d’attaquer par les ailes. Cette option s’avérera la meilleure, puisque le MSPB va revenir au score, peu après la demi-heure de jeu, par l’intermédiaire de Bouaraba. La première mi-temps s’achèvera sur ce score de parité. En seconde période, le Mouloudia de Batna revient sur le terrain avec la ferme intention de faire la différence. Le MSPB percute et ne cesse de construire pour atteindre les buts adverses. Multipliant les rushes, les Aurésiens vont obtenir un penalty quand sur un débordement de Braham-Chaouch suivi d’un centre, la balle touchera la main de Cheklam. Ce qui n’a pas échappé à M. Hadada qui sifflera la faute. Le coup de pied de réparation est botté par Sidibé qui ne rate pas le cadre. Le MSPB prend l’avantage et se redéploie en fermant les couloirs tout en en réduisant les espaces. Le Mouloudia gérera son acquis sans trop de problème jusqu’au coup de sifflet final.
Mouloud B. 

Mouassa : «C’est la victoire des joueurs»
«Après la victoire de lundi dernier contre le MC Alger, j’avais un peu peur de voir mes joueurs décompresser complètement. Ce qui n’a pas été le cas, fort heureusement. On a fait un bon match, on a percuté, on a bien travaillé. Les joueurs nous ont montré qu’ils ont des ressources. Ils ont bien joué aujourd’hui et su arracher une belle victoire, la troisième de suite pour un nouveau promu. Ce qui n’est pas rien.»

Amrani : «Notre défaite est logique»
«Nous n’avons pas fait le match qu’il fallait, en ce sens où nous avons perdu beaucoup de duels en laissant l’adversaire construire tranquillement. Il est vrai que nous déplorons quelques absences aujourd’hui, mais ceci n’explique pas cela. Moi en tout cas, je trouve logique qu’on perde aujourd’hui, parce que nous n’avons pas été bons.»

Mouassa exige plus
de considération pour ses joueurs
L’entraîneur du Mouloudia de Batna, Kamel Mouassa, n’a pas caché sa colère en constant les repas servis à ses joueurs. Il estime qu’ils ne sont ni conformes, ni équilibrés. C’est alors qu’il s’est mis à dire tout haut ce qu’il pense de ceux qui ont à charge la gestion du restaurant du club. Il faut dire que le coach est dans son droit, les joueurs doivent bénéficier d’un repas sportif après tant d’efforts.

Le huis clos d’El Eulma tombe à pic
Dans l’entourage immédiat du Mouloudia de Batna on se réjouit de la sanction infligée par la LNF au MC El Eulma (un match à huis clos). Donc, la rencontre MCEE-MSPB se déroulera sans la présence du public, ce qui arrange les affaires du club batnéen.
S. R.


MCA 1 MSPB 2 - le 12/11/2008 10:35 par webmaster

مرة أخرى يجد فريق مولودية الجزائر نفسه يتلقى طعنات في الظهر من لاعبيه السابقين، وجاء الدور هذه المرة على ثنائي مولودية باتنة ابراهيم شاوش والمالي رافان سيديبي. وتوقف المشوار الايجابي للمدرب الفرنسي آلان ميشال الاثنين في حدود ملعب بولوغين حينما تعرض إلى خسارة مفاجئة أمام ضيفه مولودية باتنة.

 

 انطلاقة المباراة جاءت قوية من الفريق المحلي الذي هدد الخصم منذ الدقيقة الثانية بمخالفة منفذة بإحكام من باجي نحو رأس ياسف، لكن هذا الأخير يفشل في وضعها في الشباك.

وتكرر السيناريو بعد دقيقة من ذلك، لكن في هذه المرة ياسف لم يصل للكرة وسط دهشة وسخط الأنصار.

بيد أن رد الباتنيين كان قويا في الدقيقة السادسة إثر عملية فاشلة للكرة من بن حمو أودعها شاوش في الشباك ليعطي فريقه السبق.

ولم يدم هذا التفوق أكثر من أربع دقائق (د10) بعد فتحة من توري نحو باجي الذي يمرر كرة رأسية إلى يونس هذا الأخير يودعها برأسية كذلك معدلا الكفة.

واضطر العميد إلى التخلي عن خدمات ياسف بداعي الاصابة حيث حل مكانه طويل في الدقيقة 35.

وفي المرحلة الثانية، فاجأ فريق مولودية باتنة المحليين بتنظيمه المحكم وحسن انتشاره فوق الميدان، ولم تمر سوى ست دقائق (د51) حتى تمكن المهاجم بن ديقة من ترجيح الكفة إثر سوء تفاهم بين المدافع كوليبالي وحارسه بن حمو، حيث وظلت الكرة إلى سيديبي الذي مررها إلى بن دبقة ليودعها في الشباك.

ولم يكتف الضيوف بذلك، حيث أوشك زميتي على مضاعفة النتيجة بقذفة من بعيد في الدقيقة 57 أخرجها بن حمو بصعوبة.

وفي باقي أطوار المباراة، تركز اللعب في وسط الميدان مع سيطرة عشوائية للعميد في محاولة للعودة في النتيجة، لكن محاولات البديل بوڤاش لم تكن في المستوى.

وأهدر بوڤاش هدفا محققا في الدقيقة 86 حينما وجد نفسه وجها لوجه مع الحارس لكن كرته ضاعت بين أيدي الحارس الباتني.

 

تصريحات

 

 "لقد ارتكبنا خطأين فادحين، وأتحمل المسؤولية في الهدف الاول لكن ذلك لن يثنينا وسنتدارك الوضع".

الان ميشال"لعبنا جيدا لكن نحن من سجل الهدفين في شباكنا لقد تلقينا ضربة موجعة".

مواسة "لقد قدمنا إلى العاصمة من اجل الفوز وحققنا ما كنا نصبو إليه".

قال مسير مولودية الجزائر كمال لونقار انه سئم من الوضع السائد في الفريق وانه قرر مغادرة الفريق دون رجعة، وتبقى الأيام المقبلة كفيلة بالإجابة.

 

أصداء

 

  - حضر جمهور مولودية الجزائر بكثافة لمناصرة فريقه عقب النتائج الايجابية التي حصدها الفريق والتي أعادت للأذهان الفترة الذهبية للعميد.

 - صب جمهور المولودية جام غضبه على المدرب مواسة دون أن يعرف السبب.

 - عرفت مباراة العميد ومولودية باتنة صراعا ثنائيا ماليا حيث تحول الحميمان كوليبالي وسيديبي الى منافسين في مباراة أمس.

 - لم يبد اللاعب شاوش ابراهيم فرحته بالهدف الذي وقعه في شباك فريقه السابق مولودية الجزائر.

 - يحتمل جدا أن يعاقب فريق مولودية الجزائر بالحرمان من جماهيره في المباراة المقبلة بسبب تصرف الأنصار، وهو الإنذار الثالث للعميد.

 - خطف اللاعب المخضرم بن دبقة الأنظار وكان رجل المباراة بأدائه السلس ومساهمته في تسجيل هدف الفوز لفريقه.

 - أكمل المدافع كوليبالي الشوط الثاني وهو يعاني من إصابة بشجاعة كبيرة، في وقت خشي المدرب من إبداله لأنه لا يملك الحلو الكافية.

- في تصرف هيستيري قام أحد مناصري مولودية الجزائر بالتعري ونزع ثيابه كاملة أمام مرأى الجميع، حيث تسبب في حالة استهجان وفوضى كبيرة بسبب هذا التصرف اللاأخلاقي.


ثلاث خرجات دون خطأ للبوبية - le 12/11/2008 09:47 par webmaster

أكد مدرب مولودية باتنة كمال مواسة أن فوز فريقه أمام العميد نتيجة تألق عناصره وحسن تفاوضهم على أرضية الميدان ووقوفهم الند للند في وجه الآلة العاصمية.وأرجع نتيجة هذا اللقاء إلى التحرر النفسي للاعبين في الجولتين الماضيتين إضافة إلى استغلال بعض الهفوات في دفاع الخصم والهدف الأول كان بمثابة الدعم والشحنة بل السم القاتل في نفسية المحليين الذين اختلطت عليهم الأمور ما استغله رفقاء عمران للتحكم في زمام الأمور وتسيير اللقاء.وكانت تشكيلة المدرب كمال مواسة قد عادت من بعيد وتخطت سلسلة النتائج السلبية مباشرة بعد تولي مواسة العارضة الفنية للنادي الباتني والذي تزامن مؤخرا مع تلقي اللاعبين لمنحة الفوز والتعادل مع البليدة.وإلى ذلك فقد تشرع تشكيلة مواسة بدأ من اليوم في التحضير للقاء القادم أمام أولمبي الشلف الجمعة القادمة أين يسعى رفقاء شاوش لتأكيد استفاقتهم وفرملة الآلة الشلفاوية خصوصا وأن أبناء الأوراس يوجدون في أحسن أيامهم منذ قدوم كمال مواسة وعودة التفاف الجمهور على النادي الذي أضحى يلقى إجماعا كبيرا في الوسط الرياضي والشارع الباتني بعد تألقه الجولات الأخيرة في انتظار ما سيقوله أشبال زيداني في المقابلة القادمة التي لن يرض فيها أصحاب اللونين الأبيض والأسود إلا الفوز. زهير .ن


أصر كمال مواسة على لاعبيه بضرورة نسيان لقاء البليدة والتفكير في لقاء الحراش، خاصة وأن التأكيد ضروري لاسترجاع ثقة الأنصار والتي تبدو في متناول اللاعبين.
وأكد مواسة أن التحضير لمواجهة الحراش يجري بصورة عادية، خاصة أن الجميع واع بالمسؤولية الملقاة على عاتقهم، ناهيك أيضا على المعنويات المرتفعة للاعبين، بعدما عادت لهم الثقة في أنفسهم وتأكدوا بأنهم قادرون على رفع التحدي وكسب الرهان.
وسيحاول مواسة المحافظة على نفس التشكيلة التي واجهت اتحاد البليدة، مع احتمال غياب الثنائي زياد ودبوس المتأثرين بالإصابة، إلى جانب عمران منير الذي قد يخضع لعملية جراحية في الأيام القليلة القادمة.
على صعيد آخر ستعرف تشكيلة المدرب كمال مواسة عودة المدافع رزيوق يوسف للتعداد بعد استنفاده العقوبة، ونفس الشيء للمهاجم بوتمجت العائد من إصابة.