En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
Texte à méditer :   L'esprit d'équipe... C'est des mecs qui sont une équipe, ils ont un esprit ! Alors, ils partagent !   Coluche
Nostalgie

Nous contacter
Photos
Pratique
Calendrier
Nouvelles
Infos du Buteur - le 28/01/2009 21:02 par webmaster
A en croire le président du Mouloudia de Batna, El Hadj Zidani, il n’y aura pas de stage en dehors de la ville de Batna : «On ne bougera pas de Batna pour ce stage. Nous avons toutes les commodités pour bien travailler dans notre ville. Nous pourrons envisager éventuellement de nous déplacer pour les besoins de nos matchs amicaux.» Lors du dernier stage qui s’est déroulé à Alger, certains cadres de l’équipe n’étaient pas très chauds pour cette option comme le capitaine qui avait laissé entendre qu’un stage sur place était préférable, surtout par ces temps de crise financière. Sans remettre en cause le travail de Rachid Soualah, le stage d’Alger est à mettre aux oubliettes.

«Le report du championnat met toutes les équipes à la même enseigne»
Pour le président du MSPB, le report du championnat n’a rien de particulier : «Il met toutes les équipes à la même enseigne. On va quand même rester près d’un mois sans compétition.» Le MSPB a le désavantage d’être éliminé en Coupe d’Algérie. Même sur ce plan, il ne sera pas lésé car avec le Boubiya, de nombreuses équipes de la D1 sont sorties de cette compétition. Pour le MPSB et quelques autres clubs qui sont passés par des turbulences durant cette trêve hivernale, le report de la reprise n’est pas une mauvaise chose en soi, surtout que le coach est un étranger. C’est la première fois qu’il travaille en Algérie. Il ne sera pas dépaysé car il a déjà travaillé dans un pays arabe, en Tunisie plus exactement, et sa famille est originaire du pays de Tarek Dhiab, l’ancienne gloire de l’EN tunisienne. Bogdanovic aura quand même suffisamment de temps pour recharger les batteries d’une équipe qui est en mesure de refaire le même parcours que lors de la phase l’aller, c’est-à-dire d’assurer son maintien parmi l’élite.
«Le coach n’a pas signé son contrat et rien ne presse»
Une chose est certaine : le coach fraîchement installé à la barre technique n’a pas encore signé son contrat. Bogdanovic ne se le cache pas. Il l’a déclaré à la presse et se dit enthousiaste à l’idée de montrer son savoir-faire, c’est-à-dire commencer le travail. Quant au premier des dirigeants batnéens, il nous confiait : «Nous n’avons pas encore discuté du contrat avec le coach. Je ne vous cache pas que c’est la première fois que nous engageons un entraîneur étranger. Nous devons nous entourer de toutes les précautions pour ne pas tomber dans des pièges de débutant. On ne veut pas avoir affaire à la FIFA plus tard.»
 
«Un entraîneur ne peut rien faire à lui seul»
Au sujet du choix porté sur le nouveau coach, le président du Boubiya a eu cette réponse : «Je viens de lire les commentaires d’un joueur de l’USMA dans la presse et j’ai trouvé qu’il avait entièrement raison en déclarant que le coach seul ne peut rien faire. C’est le cas pour toutes les équipes. Nous sommes convaincus de notre choix. Sinon, nous n’aurions jamais recruté Bogdanovic.»
Mouloud B.

Le président assistera le 28 janvier à l’AG de la FAF
Le président du MSPB se rendra le 28 de ce mois à Alger pour prendre part aux travaux de l’assemblée générale ordinaire de la FAF qui devraient se dérouler à l’hôtel Riadh de Sidi Fredj. Il est à noter qu’habituellement, c’était Zedam qui se rendait à Alger pour représenter le club, mais depuis le remaniement effectué au sein du club, c’est le président en personne qui représentera le MSPB.


Le coach sera-t-il mis à l’épreuve durant un mois ?
Le Monténégrin Bogdanovic était jusque-là inconnu dans la scène footballistique algérienne. On laisse entendre qu’il était sur le point d’être engagé par le CRB, mais que les négociations avaient capoté. Il reconnaît dans ces déclarations avoir été approché par un manager pour le compte du Chabab, mais ne donnera pas de détails sur les raisons de cet couac. On laisse entendre dans l’entourage du club batnéen que le coach sera soumis à l’essai durant au moins une période de trente jours. En tout cas, Bogdanovic a commencé son travail et il suscite déjà la curiosité des supporters qui se sont déplacés au stade Abdelatif-Chaoui pour le voir à l’œuvre.

A la recherche de sparring-partners
Le Mouloudia de Batna va certainement se produire devant son public dans les tout prochains jours. Les dirigeants sont en contact avec des présidents de clubs de la région de Batna pour organiser des rencontres amicales en prévision du démarrage de la phase retour.
M. B

Les lions des Aurès
animbanlyon.gif
Recherche
 
Fermer
Temps à Batna

Visiteurs par pays

free counters

Visites

 499044 visiteurs

 1 visiteur en ligne

Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
7 Abonnés
Préférences

Se reconnecter :
Votre nom (ou pseudo) :
Votre mot de passe
<O>

Texte à méditer :   L'esprit d'équipe... C'est des mecs qui sont une équipe, ils ont un esprit ! Alors, ils partagent !   Coluche