En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.

MSPB_Titre.png

Nouvelles

On n’a pas enterré la hache de guerre - le 14/09/2012 09:40 par webmaster

L’absence des responsables du Mouloudia de Batna à la cérémonie de présentation de l’effectif du CAB à la presse continue d’alimenter les discussions dans les milieux sportifs à Batna. Aucun dirigeant du MSPB n’a fait le déplacement. On a appris que deux invitations auraient été remises aux principaux dirigeants du MSPB. Quoi qu’il en soit, ce qu’il faut retenir de cet événement qui s’est emparé des milieux sportifs batnéens, c’est qu’il remet au goût du jour les rapports entre le MSPB et le CAB. Et si sur le plan sportif les deux équipes n’ont pas de rapports, parce qu’elles jouent à des paliers différents, on peut se poser la question suivante :  La hache de guerre a-t-elle été enterrée ?

La rue a-t-elle son mot à dire ?
Comment auraient réagi les fiefs du Mouloudia de Batna si les dirigeants du MSPB avaient accepté l’invitation de leurs homologues du CAB ? Cette question mérité d’être posée. Les galeries des deux équipes s’échangent des amabilités les jours de championnat, même si les deux équipes ne jouent plus au même palier. Les supporteurs des deux camps continuent à ne pas se supporter. Quand le CAB gagne en championnat, on chante la gloire des Chouaya et on n’oublie pas de narguer le voisin et vice et versa. 

Les invitations destinées seulement à Zender et Zidani
Les seuls dirigeants du MSPB à avoir reçu leurs invitations sont le président du CSA et le président de la SSPA. C'est-à-dire Zender et Zidani. Ce dernier s’est retiré de la gestion des affaires du club, mais qu’on le veuille ou non, il est le président de la SSPA. Il était à Batna. Cette affaire d’invitation entre deux clubs de la ville de Batna est aussi une histoire entre Chaouis.

Zender se trouvait à Alger
Le président du CSA était à Alger, depuis quelques jours pour assister à la réunion des présidents de club. Cette réunion a regroupé des présidents en colère qui espéraient toucher des aides de Sonatrach. Le CAB était représenté par Zetchi, le président du PAC, mais le MSPB était représenté par Sâad Zender.

----------------

Bouali n’a pas reçu d’invitation en tant que président du CRSB
On a appris que le président du CRSB n’a pas reçu d’invitation à titre personnel de la part des responsables du CAB. Bouali est le président du Club de la réconciliation sportive de Batna. Ça peut paraître étonnant que le président de l’Association d’anciens joueurs de Batna refuse une invitation qui, en fait, se voulait une réconciliation. Bouali  fait partie du comité directeur du MSPB présidé par Sâad Zender.

Quelle réaction du wali et des autorités élues ?
Le maire qu’on dit proche du Mouloudia de Batna était présent à la cérémonie. Les Cabistes auraient mal supporté son absence. Le wali était aussi présent. On se demande quelle était la réaction du premier responsable de la wilaya de Batna suite à l’absence des dirigeants du MSPB. De part et d’autres, on est resté peu bavard. On attend la prochaine rencontre entre les dirigeants du MSPB et la première autorité de la wilaya de Batna.