En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
Texte à méditer :   L'émulation est l'essence du football.   Pierre de Coubertin
Nostalgie

Nous contacter
Photos
Pratique
Calendrier
Nouvelles
  • Vous venez de réaliser une belle victoire face à l’ABS ; un commentaire ?
  • C’était un match qu’on se devait de gagner pour plusieurs raisons. On jouait à domicile et on restait sur une défaite contre l’USMBA qu’on a encore du mal à avaler. Il falait aussi rebondir pour ne pas perdre le contact avec les prétendants. Ces trois points nous ont permis de gagner quelques marches au classement. Ce qui est de bon augure pour la suite du championnat.
  • Comment évaluez-vous ce match face à l’ABS ?
  • Avant d’entamer ce match, nous avions décidés entre nous, les joueurs, sous les directives  de notre coach, d’entrer directement dans le vif du sujet, pour ne pas prendre de risque. Il fallait frapper fort d’emblée pour faire douter l’adversaire. On voulait tuer le match et le plier vite dès la première demi-heure. Dieu merci, nous avons réussi à marquer trois buts en première période, ce qui nous a permis de jouer la suite de la rencontre à l’économie devant un adversaire qui n’avait plus de ressources pour revenir. On s’est fait respecter.
  • Vous avez été l’homme du match avec vos deux buts. Un commentaire ?
  • Ravi d’entendre cela. Je pense que c’est grâce au travail que je suis arrivé à ce niveau, mais je dirai que je suis en train de progresser et j’espère montrer encore plus lors des prochains matches. Je sais personnellement que je n’ai pas encore montré mon vrai visage. Le mérite revient surtout à mes coéquipiers qui m’ont beaucoup aidé.
  • Cette victoire vous permet de bien envisager la suite du championnat…
  • Oui, certainement, ce résultat nous a beaucoup aidés sur le plan moral après notre dernière défaite face à l’USMBA. C’est une victoire sur l’adversaire et sur nous-mêmes. Sur le doute qui aurait pu s’installer après le match contre l’USMBA. Ça nous permet de nous ressaisir et d’envisager la suite du championnat avec plus de certitude. Ceci dit, il ne faut pas s’enflammer. Le parcours est encore long. Et tant que nous échouerons à l’extérieur cela va rester un problème pour l’accession. Il nous faut impérativement ramener des points de nos déplacements. On reste encore fragiles à l’extérieur.
  •  Quelles en sont les causes, selon vous ?
  • Déjà dans un match normal, il y a des facteurs multiples qui peuvent vous faire perdre les trois points. Des fois, c’est la méforme ou la mésentente, d’autres fois c’est la malchance ou carrément la supériorité de l’adversaire ce jour-là. Et quand les arbitres s’en mêlent… Vous voyez, ça se joue souvent sur des détails que personne ne peut maîtriser. Ça reste donc très aléatoire. On ne peut pas mettre nos défaites sur une seule cause. Si au moins cela dépendait de nous et de nous seuls !
  • Entretien réalisé parNoureddine Helis

Les lions des Aurès
animbanlyon.gif
Recherche
 
Fermer
Temps à Batna

Visiteurs par pays

free counters

Visites

 497711 visiteurs

 4 visiteurs en ligne

Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
7 Abonnés
Préférences

Se reconnecter :
Votre nom (ou pseudo) :
Votre mot de passe
<O>

Texte à méditer :   L'émulation est l'essence du football.   Pierre de Coubertin